Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 août 2015 1 03 /08 /août /2015 14:13
walibi

Qu’Enriqueta me pardonne, en Lot et Garonne la ‘Grande bleue’ est bien loin et c’est vers d’autres fraîcheurs que nous tentons de surmonter les chaleurs excessives de cet été : piscines, jets d’eaux … et Walibi.

*****

Walibi est devenu un incontournable des vacances et, cette année encore, je l’ai offert à mes petites filles ; pardon : ce n’est pas moi, c’est leur ‘mamie-Nounou’ qui a pu obtenir des billets d’entrée à tarif réduit ; moi, je n’ai fait que les y accompagner.

Comme les années passées, pour que la journée soit complète, nous avons préparé un pique-nique à savourer sous les ombrages avant d’aborder les réjouissantes activités.

A ce stade de l’aventure, elles rêvaient déjà grâce aux souvenirs des années précédentes : la coccinelle, ce ‘petit huit’ pour les plus jeunes et où les plus grands s’amusent aussi, les tasses tournantes, les poneys, le petit train, les jets d’eau … Mais le périple fut tout autre !

Avec nos plus jolis sourires et la complaisance de la jeune fille postée à l’entrée, nous avons pu avoir un plan du site ; Manon l’a étudié avec le plus grand sérieux pendant que nous nous désaltérions avant de déjeuner.

Le repas terminé, la glacière remise dans le coffre, c’est avec enthousiasme que nous sommes entrées à Walibi … sans un regard sur les ‘souvenirs’ de la boutique car trop d’activités nous attendaient !

Cette année l’aventure était pleine de promesses et de possibles puisque Lucie avait, enfin, dépassé le 1,20m requis pour profiter plus largement des jeux.

La canicule de ce début de mois n’étant pas encore oubliée, l’attirance fut vers les propositions les plus rafraîchissantes. Très vite Manon a su repérer les bouées (Radja River), les canoës (Le Drakkar) et autres jets d’eau où nous nous sommes joyeusement laissé asperger.

Mais il y avait également les expériences ‘grand frisson’ que l’audacieuse Lucie a revendiqué : « même pas peur ! » ; les tasses tournantes, c’était bien quoiqu’à peine assez agité ; les chaises volantes et la fusées leur ont offert des sensations plus fortes et suscité l’envie d’y revenir. Le ‘crash’ a eu beaucoup moins de succès car trop stressant et brutal … l’unique fois où Lucie a déclaré « j’aime pas et je reviendrai plus ! ».

Et, cette année, pour mon plus grand bonheur, Manon forte de son 1,55m et de ses presque 13 ans s’est bien responsabilisée pour prendre sa petite Lucie sous sa protection.

Pour mon plus grand bonheur ? Eh oui ! Car cela m’a permis de me convertir en ‘mamie-garde-sacs’ sans mettre mes os et mes nerfs à l’épreuve.

Après une pause douceur, un goûter ‘glaces-boissons fraîches-gâteau chocolaté’ à l’ombre d’un parasol, il nous restait une petite heure avant la fermeture du site et nous avons laissé à Lucie le choix des aventures à revivre.

Il fallut, malgré tout, abandonner le Drakkar où la file d’attente était trop longue mais nous avons pu bénéficier encore une fois de quelques minutes bien arrosées à Radja River et les filles se sont une nouvelle fois envolées dans les chaises avant de terminer en beauté cette journée par un dernier tour sur la coccinelle.

Pour regagner la sortie le passage par la boutique était, bien évidemment –société de consommation oblige- inévitable. Comme je n’avais fait aucune promesse mes Minettes s’apprêtaient courageusement à ‘se faire plaisir avec les yeux’ : j’avais voulu créer la surprise du dernier instant, celle qui rend l’achat –le plus inutile qui soit d’ailleurs- comme un magnifique cadeau d’amour de mamie … et qui dépose la ‘cerise sur le gâteau’ d’un bien beau périple. Je leur annonçais donc « Si cela vous fait plaisir d’emporter un souvenir j’ai prévu un petit budget ! » Mieux qu’un merci leurs visages illuminés me dirent qu’ainsi je les comblais. Lucie choisi un portemonnaie rose estampillé ‘Walibi’ et Manon se laissa tenter par un grand gobelet à paille rose fuchsia et un jeu de carte, ‘Walibi’ bien entendu.

Ce fut une bien belle journée que Manon et Lucie ont ‘revisitée’ en une discussion animée lorsque, après une bonne douche, nous nous sommes installées dans la cour pour finir les restes …

Quelques bâillements à peine retenus annonçaient que la nuit serait profonde !

Partager cet article

Repost 0
Published by chezsimone
commenter cet article

commentaires

Manon L.V. 15/08/2015 17:37

Une très belle journée et en plus cette année on a fait de nouvelle chose que nous avions pas pu faire les années précédente
Bisous
Manon

Simone L.V. 15/08/2015 18:35

C'était, en effet une belle journée et vous avez pu découvrir de nouvelles sensation puisque Lucie est, maintenant, presque une grande fille ... rendez vous à l'été prochain pour recommencer!
Bonne semaine te gros bisous; mamie Simone

jill bill 07/08/2015 07:25

Ah oui Walibi... quel belge ne connait pas ! Ma fille a un abonnement pour sa petite famille de même qu'à Bellewaerde, Ypres ! Bon mois d'août Simone, bises

Simone L.V. 07/08/2015 13:11

Merci pour ta visite! pour ma part, je sais, je me fais rare en ce moment: entre mes expos de peinture, le passage de mes petites filles et la préparation de ma semaine de retraite, je peine à me dégager un peu de temps ... je vais tenter un effort ce soir, ne serait-ce qu'au moins chez toi! bisous; Simone

wolfe 05/08/2015 09:24

Bonjour
C'est un parc que j'aurais toujours voulu y aller!
Bisous

Simone L.V. 05/08/2015 11:53

C'est, en effet, un parc d'attraction 'génial' car il est conçu pour tous les âges (ou presque): des jeux pour les tout petits, de grands frissons et des activités plus douces; de plus les consommations (boissons, glaces ... ) ne sont pas plus chères qu'ailleurs, et bien moins que dans les lieux touristiques et les 'souvenirs' sont, eux aussi, d'un prix très raisonnable. ... de quoi passer une excellent journée en famille ou entre amis sans se ruiner! Belle fin de semaine et bisous; Simone

Bienvenue Chez Simone

  • : Le blog de chezsimone
  • : Merci à toi, passant qui a poussé la porte de mon humble domaine, tu es ici chez toi!C'est ta curiosité qui nourrira mes énergies, ce sont tes commentaires qui me feront grandir. Je n'ai à mon menu que mon cœur et mon âme; par un semblant de don ma plume te les fera goûter. Si mon petit 'chez moi' réussit à te plaire, passant soit mon ami dans la ronde des mots !
  • Contact

Recherche

Catégories