Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 septembre 2015 7 20 /09 /septembre /2015 18:03

Ce dimanche nous venons de fêter les 15 ans de mariage de mon fils et de ma belle fille; en plus d'un bon repas en famille, je leur ai offert ce poème:

Le bonheur

*****

A Yann et Delphine

*****

Le chemin du bonheur n’est pas route futile

Et ne se trouve pas en la quête effrénée

Des choses éphémères, des plaisirs faciles …

Comme sable le vent s’en va les balayer.

*****

Le chemin du bonheur se fait belle avenue

Quand ensemble on construit un nid pour l’avenir,

Domaine où les enfants seront les bienvenus

Promesses de cueillir bien souvent un sourire.

*****

Le chemin du bonheur passe par des épines

Ecorchant le ruban d’une vie ordonnée,

Les joies et les tracas sur l’horizon dessinent

Un étrange manège qu’il nous faut dompter.

*****

Le chemin du bonheur en ses sentes secrète

S’ouvre tout simplement aux cœurs emplis d’amour

Qui veulent avancer dans une union parfaite …

Et glaner le bonheur, à deux, jour après jour !

*****

Simone

16 septembre 2015

Partager cet article

Repost 0
Published by chezsimone
commenter cet article

commentaires

fanfan 25/09/2015 18:32

Bravo pour ce beau poème et encore beaucoup de moments heureux pour ton fils et sa femme . Bon week end

Simone L.V. 25/09/2015 19:11

Merci pour ta visite! Pour l'instant je ne me fais pas trop de soucis sur leur 'bonheur' car ils en sont encore à profiter des occasion où ils sont seuls pour se faire un resto ou un ciné 'en amoureux' ... comme, par exemple, le mardi soir lorsque je prends mes petites filles à la maison.
Bon week end à toi aussi!

dimdamdom59 24/09/2015 21:01

Un petit passage dans ton monde pour te dire que je ne t'oublie pas, mais voilà je crois que tu sais en ce qui me concerne, une passe bien difficile. Ton poème est très beau pour ce couple à qui je souhaite encore de nombreuses années de ce bonheur et surtout qu'il le cultive au quotidien.
Bisous Simone et à très bientôt.
Domi.

Simone L.V. 25/09/2015 13:20

Merci pour ta visite. A notre époque, un couple qui dure dans la sérénité et sait trouver son bonheur dans les petites choses du quotidien, cela mérite vraiment qu'on 'fête l'anniversaire'!
Je te souhaite de voir le bout de ton tunnel et de trouver une nouvelle route sur laquelle tu pourras cheminer heureuse. Bisous; Simone

luciole 83 22/09/2015 21:19

Tous mes vœux de bonheur pour ce jeune couple et bravo à toi pour leur avoir offert une si belle journée... ça me rappelle les grandes réunions de famille de ma jeunesse... qu'on a bien du mal maintenant à retrouver, car famille éclatée aux 4 coins de la France !!!
Merci infiniment du partage de ce moment heureux et gros bisous

Simone L.V. 23/09/2015 15:23

Bien que mon fils habite le village voisin du mien nous n'avons pas beaucoup d'occasion de passer de longs moments ensembles autour d'une table car le vie nous rattrape (eux surtout) à un rythme cadencé; nous nous voyons le plus souvent 'en coup de vent'. C'est pourquoi je saisie toutes les belles occasion de se 'poser ensemble' le temps d'une petite fête de famille.
merci de ta visite et bonne fin de semaine; Simone

ABC 22/09/2015 10:10

Le chemin du bonheur est un chemin escarpé qui ne se construit que dans la durée...
Meilleurs vœux de découvertes et de bonheur sur ce chemin emprunté il y a 15 ans, et que je leur souhaite encore bien long...

Simone L.V. 22/09/2015 13:47

Et c'est très certainement à travers les embûches et épreuves surmontées à deux qu'un couple se consolide et apprends que le bonheur c'est, tout simplement de savoir avance main dans la main ... contre vents et marées.
Merci pour ta visite et bonne semaine.

jill bill 21/09/2015 01:43

Bonjour Simone, noces de cristal donc... chez nous fin d'année ce sera notre fille qui les fêtera... heureux anniversaire de mariage à ces époux... bises de JB

Simone L.V. 21/09/2015 14:18

Merci pour ta visite! Hier nous avons, en effet, fait une belle fête de famille pour occasion. J'avais proposé le repas chez moi malgré le surplus de travail (cela ne me fait pas peur) et j'ai eu la joie de voir ma belle fille et sa mère se proposer pour faire la vaisselle et ranger; ainsi nous avons pu finir l'après midi ... en finissant le champagne et le gâteau. Ce fut une bien belle journée.
Bonne semaine et bises; Simone

Bienvenue Chez Simone

  • : Le blog de chezsimone
  • : Merci à toi, passant qui a poussé la porte de mon humble domaine, tu es ici chez toi!C'est ta curiosité qui nourrira mes énergies, ce sont tes commentaires qui me feront grandir. Je n'ai à mon menu que mon cœur et mon âme; par un semblant de don ma plume te les fera goûter. Si mon petit 'chez moi' réussit à te plaire, passant soit mon ami dans la ronde des mots !
  • Contact

Recherche

Catégories