Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 janvier 2016 2 26 /01 /janvier /2016 13:59

On se contente de peu pour vivre ensemble ; tel fut notre premier logement.

L’appartement était situé à l’étage d’un atelier d’ébéniste et juste en face des chaufferies de l’hôpital ; cela ne nous avait pas semblé gênant et nous avions ‘signé’ pour ce qui fut aussitôt notre ‘petit nid’ ; bien vite nous nous mîmes à ‘investir les lieux’ !

En haut des escaliers un couloir menait à une pièce assez vaste avec un grand placard de rangements ; toutefois il n’y avait pas de fenêtre et nous en avions fait notre débarras.

Sur la gauche on entrait dans notre nid : deux grandes pièces ; la première, équipée d’un coin cuisine, fut idéale pour le séjour, l’autre devint la chambre. Il y avait également une petite salle de bains très satisfaisante pour l’époque.

La famille nous était bien venue en aide ; les objets ont toujours bien circulé chez nous : table, réchaud à gaz, et encore d’autres choses utilitaires, jusqu’à un matelas sur sommier métallique en passant par deux chaises et quelques tabourets ; nous n’avions pas eu grand-chose à acheter au début.

Avec les conseils techniques de mon père et l’aide précieuse d’un menuiser (parent d’un élève de ma mère), nous avions complété cette installation de fortune par quelques meubles en ‘aggloméré’ recouverts de ‘vénila’ adhésif noir et blanc.

Dans les mois qui suivirent nous nous étions efforcé d’économiser un peu pour acheter une table basse à carreaux en céramiques, un tapis tout blanc, tout doux, tout rond et un ‘tourne disque’.

Nous avions ainsi réalisé un ‘coin salon’ très moderne pour l’époque et qui faisait l’admiration de nos amis.

Dans cet appartement nous y avons vécu pendant un peu plus d’un an ; ce n’était pas le luxe mais il était tout chaud de notre amour.

Partager cet article

Repost 0
Published by chezsimone
commenter cet article

commentaires

jill bill 12/02/2016 09:45

Pas mieux Simone, on roulait pas sur l'or, les parents payèrent salle à manger et chambre à coucher, on paya le reste, gazinière et frigo... la télé vint plus tard... ;-)

Simone L.V. 12/02/2016 11:11

Merci pour ta visite ... il faudrait que je reprenne le temps d'aller 'chez les copine'!
C'était malgré tout la "belle époque": nous étions jeunes et, surtout, libre!
bises; Simone

Bienvenue Chez Simone

  • : Le blog de chezsimone
  • : Merci à toi, passant qui a poussé la porte de mon humble domaine, tu es ici chez toi!C'est ta curiosité qui nourrira mes énergies, ce sont tes commentaires qui me feront grandir. Je n'ai à mon menu que mon cœur et mon âme; par un semblant de don ma plume te les fera goûter. Si mon petit 'chez moi' réussit à te plaire, passant soit mon ami dans la ronde des mots !
  • Contact

Recherche

Catégories