Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 mars 2016 2 22 /03 /mars /2016 15:00

Il y eut aussi quelques jolies rencontres, quelques agréables solidarités… Et puis, il y avait Carlos et sa famille.

Un jour de pluie votre papa me demanda s’il pouvait inviter Carlos à la maison ; c’est avec joie et soulagement que j’acceptais, préférant les savoir au chaud, au sec et à l’abri des extravagances des plus grands dans le hall d’entrée.

L’après-midi se passa joyeusement, un peu bruyamment parfois mais sans dérives car Carlos était un petit garçon bien élevé … comme quoi la condition sociale et le statut d’immigré ne sont pas synonymes de défaut d’éducation !

Lorsque l’heure faut arrivée de préparer le dîner de votre papa (un jambon-purée très certainement) je proposais à Carlos de lui mettre une assiette ; décidément très bien élevé, Carlos me répondit : « J’veux bien m’dame mais faut que j’prévienne mon grand frère ». Fabio fut averti ; il trouva l’idée excellent et Carlos s’installa à table avec votre papa ; du coup j’eu envie d’ajouter deux ‘petits beurres’ pour accompagner le fromage blanc !

Je venais de créer une première qui fut suivie de bien d’autres repas du soir que Carlos venait partager avec votre papa … qu’il pleuve ou que le soleil brille.

En contrepartie, car la famille de Carlos avait réellement une belle éducation, lorsque nous étions à la maison le dimanche après-midi, sa maman invitait votre papa à goûter avec son fils : des gâteaux ou des beignets qu’elle confectionnait elle-même et qu’elle accompagnait de lait tiède sucré ou de jus de fruit frais selon la saison.

A bien y réfléchir, la vie en cité HLM n’était pas aussi sauvage et barbare qu’on voulait le prétendre ; il suffisait d’ouvrir les yeux du côté des belles choses de la vie.

Partager cet article

Repost 0
Published by chezsimone
commenter cet article

commentaires

jill bill 25/03/2016 08:14

On dit beaucoup de choses sur ce lieu, clapiers entre autres, mais... le beau est là aussi, bises

Simone L.V. 25/03/2016 12:48

des clapiers avec lapins dans les logements HLM, certes cela existait à l'époque; maintenant encore peut-être ... mais 'chez les riches' on trouve aussi de belles cages avec de luxueux lapins nains! on a les lapins que l'on peut en quelque sorte!
Merci pour ta visite; je vais essayer de passer chez toi au plus vite; bises

arielle textes et poésies 22/03/2016 19:03

la vie est une série d'étapes en tous genres. le principal est d'en garder un bon souvenir.
bonne soirée
arielle

Simone L.V. 23/03/2016 12:56

(2ème tour) j'ai changé tous les noms et prénoms par soucis de discrétion ... sauf celui de Carlos!
re bises

Simone L.V. 23/03/2016 12:54

Je garde en effet un très bon souvenir de ces années passées dans notre HLM! et, ce que je n'ai pas relaté ( désir de ne pas trop verser dans l'anecdote) c'est que, pour me remercier de faire dîner son petit frère Carlos, Fabio s'en fait un devoir d'apprendre à faire du vélo à mon fils!
Bises; Simone

Bienvenue Chez Simone

  • : Le blog de chezsimone
  • : Merci à toi, passant qui a poussé la porte de mon humble domaine, tu es ici chez toi!C'est ta curiosité qui nourrira mes énergies, ce sont tes commentaires qui me feront grandir. Je n'ai à mon menu que mon cœur et mon âme; par un semblant de don ma plume te les fera goûter. Si mon petit 'chez moi' réussit à te plaire, passant soit mon ami dans la ronde des mots !
  • Contact

Recherche

Catégories