Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 janvier 2015 4 15 /01 /janvier /2015 18:41

J’ai deux paires de lunettes mais, non, je n’ai pas bénéficié d’une seconde paire offerte gratuitement lorsque j’ai pris la décision de changer et mes verres et mes montures après une visite chez l’ophtalmo ; j’ai tout simplement gardé mon ancienne paire car des lunettes, même approximatives, cela peut toujours servir.

 

Ainsi donc, celle que j’appelle à présent la première est en réalité la seconde et celle que j’appelle la seconde est celle que j’avais achetée en premier, avant que ma vue ne change ; car c’est bien de ma seconde paire de lunettes, devenue première, que je me sers le plus souvent, c’est elle que je glisse dans mon sac lorsque je quitte la maison.

 

Quand à celle que j’appelle la seconde, je la garde dans le tiroir de ma table de nuit et l’utilise lorsque je suis à l’étage puisque, s’il est probable que l’évolution (plutôt l’involution) de ma vue pouvait justifier que je fasse travailler un opticien, il est tout aussi évident que je ne suis atteinte d’aucune dégénérescences et que j’y vois très bien avec ma première paire de lunettes, devenue seconde.

 

Si vous n’avez pas tout suivi, retenez seulement que j’ai deux paires de lunettes, une au rez de chaussée et l’autre à l’étage ; je ne peux pas faire plus simple explication !

 

Lors donc, j’étais à l’étage, à mon bureau, pour imprimer un document et, pour éviter un clic malencontreux, j’ai chaussé ma seconde paire de lunettes.

Je suis redescendu avec mon ordinateur pour continuer à travailler dans la cuisine, unique pièce où, depuis des décennies je me trouve à l’aise et inspirée : un bon éclairage, une grande table pour le confort et quelques délicieuses odeur de cuisine pour chatouiller mes sens suffisent à délier mon esprit et convoquer ma muse.

 

Tout se passait très bien quand soudain …

Ah, j’oubliais de préciser que, dans ma cuisine et donc en bas, j’étais depuis un moment sur l’ordinateur  et, qu’avant d’avoir gravi les escaliers, j’avais déposé ma paire de lunettes, la première, sur un coin de table.

 

Tout se passait donc fort bien ; je consultais un article en ligne, quand soudain je ressenti une légère difficulté pour lire quelques lignes en italique. D’un coup d’œil oblique je vis mes lunettes, première cela va de soi, sur le coin de la table ; je les attrapais pour les chausser et me mis à éclater de rire devant la collision entre ma seconde et ma première paire de lunettes : j’avais encore mes lunettes d’en haut bien plantées sur le nez !

 

La morale de cette histoire c’est que l’étourderie a parfois du bon puisque, à présent, je suis convaincue que l’ophtalmo n’était pas de mèche avec l’opticien et qu’il était utile de changer mes verres … et, bon, en changeant aussi de montures, même payantes, j’ai deux paires de lunettes !

 

Lunettes

Partager cet article

Repost 0
Published by chezsimone - dans Mes petits textes
commenter cet article

commentaires

Martine85 16/01/2015 06:48


D'une paire à l'autre..... La fin de ton texte m'a fait rire. J'ai des lunettes, elles ne quittent pas mes yeux. Je n'ai donc pas ce problème. j'ai gardé mes anciennes au cas où je casse celles
ci car sans lunettes je ne peux pas lire. Je vois par contre. Je pourrais m'en passer quand je ne lis pas mais c'est tellement plus simple de les garder sur le nez pour moi. Bises

chezsimone 16/01/2015 13:15



C'est surement plus simple de les garder sutr le nez; à une époque c'est ce que j'avais tendance à faire ...mais à force de me les faire tordre par mes petites filles j'ai abandonné; d'ailleurs,
j'ai cette chance que, même sans lunettes, je peux encore lire à peu près convenablement; malgré tout cela me procure rapidement la migraine ... donc mes lunettes ne sont pas inutiles! bon wekk
et bisous; Simone



flipperine 16/01/2015 00:17


et oui c'est quand on remet les anciennes que l'on se rend cmpte que les nouvelles sont bien utiles

chezsimone 16/01/2015 13:04



certes, mais il n'empèche que les anceinnes peuvent encore rendre service!



arielle 15/01/2015 18:56


et que penser de cet adage "les premiers seront les derniers"... ah ah 


bises


arielle

chezsimone 16/01/2015 13:03



Ce n'est pas qu'un adage ce sont aussi des Paroles que les évangélistes ont prètées au Christ! ceci étant je me suis bien amusée ..ih ih!! bon week et bises; Simone



Bienvenue Chez Simone

  • : Le blog de chezsimone
  • : Merci à toi, passant qui a poussé la porte de mon humble domaine, tu es ici chez toi!C'est ta curiosité qui nourrira mes énergies, ce sont tes commentaires qui me feront grandir. Je n'ai à mon menu que mon cœur et mon âme; par un semblant de don ma plume te les fera goûter. Si mon petit 'chez moi' réussit à te plaire, passant soit mon ami dans la ronde des mots !
  • Contact

Recherche

Catégories