Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 mars 2013 6 09 /03 /mars /2013 19:10

 

N'oubliez jamais qu'il ne faut jamais 'se prendre au sérieux' ... même dans les chose qui nous semblent les plus sérieuse!

C'est ma devise pour garder un reste de mon enfance et cela m'amuse beaucoup de vous proposer cette histoire 'pour de rire'... et pour vous faire sourire

 

 

 

Aujourd’hui, à la messe, le Père Patrice,  qui habite le Bénin, en Afrique a lu cette histoire extraordinaire : un ‘Miracle’ qu’on appelle ‘La multiplication des pains’ :

« Il prit les cinq pains et les deux poissons et, levant les yeux vers le ciel, il prononça la bénédiction, puis rompant les pains … Ils furent tous rassasiés. Or ceux qui avaient mangé étaient environ 5000 »

Mais, comme dans ce pays tout le monde ne connaît pas le français, il y avait un traducteur ; celui-ci s’est trompé et il a dit que Jésus avait nourri 5 personnes avec 5000 pains. Alors, à la sortie de la messe, les gens ont dit : « Ce n’est pas un miracle, ça tout le monde peut le faire ! »

Le dimanche suivant, le prêtre ayant appris l’erreur de traduction en rectifia les données : il dit que Jésus avait nourri 5000 personnes avec 5 pains … à la sortie de la messe, les  gens ont dit : « Oui, mais ce n’est quand même pas un miracle parce que,  avec tout ce qui restait de la semaine dernière, il y avait de quoi faire ! »

 

Cette petite histoire n’est sans doute pas ‘vraie’ mais elle est délicieuse … comme un sourire de mi-carême pour dire que l’homme est avant tout  complétement humain avec son grand besoin de ‘rigoler un bon coup’ !

Partager cet article

Repost 0
Published by chezsimone - dans Divers
commenter cet article

commentaires

Crépusculine 12/03/2013 18:44


Certainement ! il ne faut jamais négliger l'humour dans la vie, c'est un petit plus qui fait tant de bien !  
Bonne soirée Simone bisous

chezsimone 16/03/2013 13:48



On dit qu'une minute de rire par jour est le meilleur 'médicament' contre la morosité; j'ajouterai qu'un trait d'humour part jours est un excellent 'complément' à la bonne humeur! merci de ta
visite et bon dimanche; Simone



Martine 10/03/2013 06:26


Je l'ai bien aimée ton histoire Simone, Si elle est vrai, le père avait de l'humour.... Bises

chezsimone 10/03/2013 14:01



Cette histoire est sans nul doute 'inventée' mais elle aurait très bien pu exister ... et je suis heureuse qu'elle t'ai plu. Bon dimanche et bisous; Simone



flipperine 10/03/2013 00:29


c'est une histoire bien gentillette et là on ne se moque de personne 

chezsimone 10/03/2013 13:59



Bien sûr que l'on ne se moque de personne ... et tout compte fait cette hisoire - qui n'(a jamais existée que pour faire sourire- est malgré tout pleine du bon sens populaire! Bon dimanche;
Simone



Arielle 09/03/2013 21:34


j'ai bien ri.


merci et bonne soirée


arielle

chezsimone 10/03/2013 13:55



C'était juste le but ... un peu de rire, c'est bon pour le moral!


Bises; Simone



Bienvenue Chez Simone

  • : Le blog de chezsimone
  • : Merci à toi, passant qui a poussé la porte de mon humble domaine, tu es ici chez toi!C'est ta curiosité qui nourrira mes énergies, ce sont tes commentaires qui me feront grandir. Je n'ai à mon menu que mon cœur et mon âme; par un semblant de don ma plume te les fera goûter. Si mon petit 'chez moi' réussit à te plaire, passant soit mon ami dans la ronde des mots !
  • Contact

Recherche

Catégories