Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 janvier 2013 7 13 /01 /janvier /2013 15:58

Je ne crois pas au hasard, c'est comme ça, et libre à vous de vous moquer, je crois qu'Un Autre, en toute discrètion, et par le biais de nos 'outils' de communication se charge de renouer les liens que, trop négligents, nous avons laissé se relacher!

 

Je veux croire que ce n'est pas pour rien que 'la toile' s'est étirée, partagée, pour que ce contact ressurgisse:

Stephen Blanchard m'avait emmenée dans son univers poétique ... Il est revenu interpeler le mien!

 

Vous trouverez trois nouveaux liens des poètes de Dijon, sa ville et son encrage en poésie, je vous invite à aller à leur découverte!

Et je vous propose ce poème tiré de l'un de ses recueils: "A chat perché"

 

Enfant

si tu sais te nourrir des

moissons maternelles

et pétrir de tes mains

chaque

miette égarée

et de ton coeur entier

répondre

maman je t'aime

je suis ton blé

le bonheur sera doux.

Enfant

si tu sais partager la

"pomme de bonté"

avec des mots

d'amour

et des rires pleins

les mains

et vivre goutte à goutte.

 

Cette nouvelle année

l'étoile du berger

guidera ta route

et tu seras

comblé.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Le lien avec les poètes de dijon ne fonctionne pas dans ta marge de droite. Bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci pour cette info; je vais aller voir ce qui se passe. re bisous; Simone<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est un très beau poème, bravo à Stéphane Blanchard....<br /> <br /> <br /> J'irai voir le lien quand j'aurais un peu de temps, j'en manque en ce moment pour faire tout ce que j'ai envie.<br /> <br /> BIsous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, j'ai eu un 'coup de coeur' pour ce poème ... et j'en ai apprécié d'autres encore que je publierai de temps à autre.<br /> <br /> <br /> Alors, comme ça, tu manques de temps pour faire tout ce que tu voudrais? je te rassure: moi aussi ... et pourtant je suis déjà retraité!!! Mais, bon, si j'en ressens quelques regrets parfois, je<br /> n'ai, au moins, pas le remord d'avoir le sentiment de laisser passer le temps pour rien ... et cela me garde le moral au soleil!!! Bisous; Simone<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> merci de nous faire connaître ces poètes.<br /> <br /> <br /> passe une bonne soirée<br /> <br /> <br /> arielle<br />
Répondre
C
<br /> <br /> la chaîne des poètes via nos blogs n'est-elle pas une belle richesse que nous offre Internet! je crois vraiment que des liens peuvent se tisser, que nos horizons peuvent s'élargir de cette façon<br /> là ... qui n'est, sommes toutes pas plus 'virtuelle' que l'étaient les échanges courriers-papier ou les +ou- anonymes relations téléphoniques d'avant!!! Bises; Simone<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> c'est un bien joli poème<br />
Répondre
B
Merci pour les commentaires vous pouvez consulter le site de l'association dijon aise les poetes de l'amitié de Stephen blanchard et la revue de poesie florilège sur google
C
<br /> <br /> Oui! en feuilletant le recueil de Stephen Blanchard, j'ai eu 'un coup de coeur' pour ce poème!<br /> <br /> <br /> Bonne semaine; Simone<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue Chez Simone

  • : Le blog de chezsimone
  • : Merci à toi, passant qui a poussé la porte de mon humble domaine, tu es ici chez toi!C'est ta curiosité qui nourrira mes énergies, ce sont tes commentaires qui me feront grandir. Je n'ai à mon menu que mon cœur et mon âme; par un semblant de don ma plume te les fera goûter. Si mon petit 'chez moi' réussit à te plaire, passant soit mon ami dans la ronde des mots !
  • Contact

Recherche

Catégories