Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 juillet 2013 4 04 /07 /juillet /2013 19:27

voici le commencement de cette petite histoire:

 

Un 8 mai pas comme les autres

 

Ce 8 mai n’était pas ordinaire !

Non parce que je me suis soudain sentie prise d’un élan de patriotisme m’invitant à me rendre, fort civiquement, sur la place du village pour assister à la commémoration …

Non parce que le temps hors calendrier me faisait plutôt rêver aux chrysanthèmes mordorés qu’aux tulipes multicolores …

C’était, tout simplement et très exceptionnellement, un 8 mai sous le signe des vacances scolaires, un 8 mai où mes petites filles étaient venues briser ma tradition de journée-solitude.

 

Pour ce huit mai qui fleurait bon la fête

Rires et jeux étaient au rendez-vous,

Cette journée à me tourner la tête

Soufflait un air de sens dessus dessous !

 

Après un petit déjeuner qui avait pris son temps : il fallait bien savourer tranquillement le beurre fondant-fondu sur les tranches de pain grillé, lécher soigneusement quelques doigts égarés dans le pot de confiture, tenter en y croyant de faire disparaître l’éclaboussure de chocolat au lait venue par mégarde à la rencontre du T-shirt …

Après ce « trop bien p’tit dej’ » selon la conclusion de Miss Lulu et un passage, éclair cette fois, dans la salle de bain, les demoiselles se sont retrouvées, en un temps battant tous les records, habillées et chaussées, prêtes pour une grande promenade.

Oups ! J’ai dû bousculer mes lenteurs habituelles : pas le temps de philosopher sur la tenue à adopter ; j’ai sauté dans mon survêtement et enfilé mes tennis !

Pas utile, ou plutôt pas très approprié à ma tenue un peu sportive, d’attraper mon sac à main, compagnon de toutes mes sorties ; J’ai ‘fourré’ en vrac téléphone portable, lunettes, cigarettes et portemonnaie dans  les poches de ma veste … et nous voici parties pour l’une de nos chères ‘balades matinales’ !

 

P8080003

le petit lavoir de mon village ... un jour de vrai soleil!

Partager cet article

Repost 0
Published by chezsimone - dans Mes petits textes
commenter cet article

commentaires

Martine 04/07/2013 20:03


J'aime comme tu racontes ta matinée du 8 mai avec tes petites filles, une matinée pleine de promesses. Quand je me promène je ne prends jamais mon sac à main, je ne fume pas, je déteste le
téléphone portable. Quand la promenade va être longue je prends un sac à dos, des boissons, mon appareil photo et en cas de temps menaçant un Kway. Bisous du soir Simone.

chezsimone 05/07/2013 13:34



Merci d'aimer mes petites histoires! Là je vais me mettre 'en veilleuse' (à moins que Manon n'ai envie de proposer quelque chose de sa composition) car je vais accueillir mes 'Miss' pour de
belles et un peu folles (mais si!) vacances ... que j'aurai plaisir à raconter et à partager, sans doute! En attendant: Bon week end et bisous; Simone



Arielle 04/07/2013 19:41


un début qui méritait bien une suite !


passe une bonne soirée


arielle

chezsimone 05/07/2013 13:31



Et j'ai trouvé plaisant de le faire ainsi = finir par le début!


Bon week end et bises; Simone



Bienvenue Chez Simone

  • : Le blog de chezsimone
  • : Merci à toi, passant qui a poussé la porte de mon humble domaine, tu es ici chez toi!C'est ta curiosité qui nourrira mes énergies, ce sont tes commentaires qui me feront grandir. Je n'ai à mon menu que mon cœur et mon âme; par un semblant de don ma plume te les fera goûter. Si mon petit 'chez moi' réussit à te plaire, passant soit mon ami dans la ronde des mots !
  • Contact

Recherche

Catégories