Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mars 2012 6 03 /03 /mars /2012 13:29

Ma 'petite' Lucie a un caractère assez égal,

elle est presque toujours gaie et ses gros chagrins d'enfant s'envolent souvent très vite ...

avec un petit bisous sur le bout du nez!

Mais il y a  malgré tout des jours où la 'muvaise lune' est au rendez vous ...

comme ce soir là où elle nous fit une 'énorme colère';

Un poème en est né!

Capture Ciel

 

Certes il y a des jours … Mais il y a des lunes

Qui  me laissent, mamie, un peu dans l’infortune

Lorsque, enfant chérie, tu fais jaillir tes pleurs…

Alors que je rêvais ton gazouillis  douceur!

 

Tu me fis ce cadeau pour le jour de Noël

De déclencher tes larmes, mini demoiselle

Lorsqu’en gestes tendresse vers toi me penchais …

Lucie, poupée coquine, alors tu me peinais!

 

Mais mon cœur de mamie fut vite consolé

Quand d’un élan de grâce tu vins me charmer

D’un babil égrené tel un refrain d’amour …

Certes il y a des lunes … mais aussi des jours!

 

NANANA-1

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Petite puce qui elle aussi subit les effets de la lune. La lune se fait sentir parfois avec beaucoup plus d'importance, différentes manifestations en résultent, un gros chagrin mais bercé<br /> d'amour, s'en va rapidement. Bonne soirée Simone bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> La lune est en effet très influente sur nos états d'âme et de santé ... qu'on le reconnaisse ou pas; et les tout petits ou les gens agés y sont encorte plus sensibles! moi aussi, j'ai 'mes lunes'<br /> ... et je les revendique!!! merci pour ton passge et bonne fin de semaine. Simone<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'aime beaucoup ces lunes et ces jours..... Un petit chagrin un soir de Noël. J'ai aussi des lunes et des jours sur mon blog aujourd'hui. Bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ma petite Lucie a plus de jours de sourires que de soirs de lune ... mais elle n'échappe pas aux gros chagrins parfois! Et, moi aussi, j'ai 'des lunes' ... claires ou obscures! Bon dimanche.<br /> Simone<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> on ne peut pas être parfait tout le temps ! c'est vrai que la lune agit sur nos comportements... c'est la loi de la nature.<br /> <br /> <br /> passe un bon w end<br /> <br /> <br /> arielle<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, la lune agit sur nous,  c'est une évidence; mais tout le monde n'est pas à égalité de sensibilité sur ses conséquences ... on est lunatique, ou pas! Bon dimanche. Simone<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue Chez Simone

  • : Le blog de chezsimone
  • : Merci à toi, passant qui a poussé la porte de mon humble domaine, tu es ici chez toi!C'est ta curiosité qui nourrira mes énergies, ce sont tes commentaires qui me feront grandir. Je n'ai à mon menu que mon cœur et mon âme; par un semblant de don ma plume te les fera goûter. Si mon petit 'chez moi' réussit à te plaire, passant soit mon ami dans la ronde des mots !
  • Contact

Recherche

Catégories