Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 mai 2014 6 10 /05 /mai /2014 14:04

Un album-livre de photos-papier en 2011 ? Ça n’existe pas ! Vraiment ?

Eh bien oui, puisqu’on met les photos dans l’ordinateur avec l’appareil photo numérique !

Ah bon … et si j’en faisais un quand même ?

 

En 2011 ma belle fille m’avait donné un album photos à la couverture joliment fleurie : ellle ne savait qu’en faire car c’est mon fils qui ‘prend’ les photos et qui les ‘jette’, un peu en vrac d’ailleurs, dans la rubrique ‘image’ de son ordinateur.

Je crois bien qu’elle espérait  que, moi, je le fasse vivre cet album, que j’en fasse la mémoire-papier de l’enfance de ses filles, Manon et Lucie.

 

 

Album photo 1

 

J’ai relevé le challenge ! J’y suis même allée d’une préface :

« … Et si un album-livre de photos-papier en 2011, et un peu avant, et encore après, ça pouvait exister ? Et si je lui confiais mes ‘fleurettes’ à moi, mes jolies ‘minette’ qui m’apportent toujours le soleil même en plein hiver ?

C’est décidé ! Manon et Lucie vous serez les princesses de cet album qui deviendra au fil du temps le précieux souvenir de vos tendres années …

Alors : souriez, vous êtes photographiées ! »

 Album photo 2

 

J’ai tenu mon challenge :

Après avoir réalisé une retrospective, pour chacune, depuis le jour  de leur naissance jusqu’en 2011, au fil des évènements, des rencontres, des doux moments passés ensemble, j’ai continué cet album.

Il ne reste plus aujoud’hui qu’une seule page vide, la dernière … et je crois bien que je vais y déposer demain le souvenir de notre première ‘soirée chinoise’ dont nous allons nous régaler ce soir sur la table basse de mon salon !

 

Bien entendu je ne vais pas vous offrir toutes les pages de mon album-livre de photos-papier, cela prendrait trop de place ; mais je voulais vous le raconter, je voulais vous dire qu’au 21ème siècle ce n’est pas obsolète … parce que mes petites filles viennent de me le prouver il y a quelques jours en s’y plongeant avec les yeux écarquillés de bonheur : se voir et se revoir ainsi au fil des années, se redécouvrir telles qu’elle ne peuvent se souvenir … c’était, pour elles comme un voyage à la source de leurs jeunes racines.

 Album photo 3

 

Assurément l’heure de la mort du papier-souvenir n’est pas encore arrivée !!!

Partager cet article

Repost 0
Published by chezsimone - dans Mes petits textes
commenter cet article

commentaires

flipperine 11/05/2014 11:34


c'est très bien de garder des souvenirs comme cela sur l'ordi ça peut disparaître un jour ou l'autre

chezsimone 11/05/2014 14:28



Certes, les nouvelles technologies ont leurs avantages, mais, tu as raison: le moindre petit 'clic' malencontreux, le plus petit virus, peuvent faire disparaître à tout jamais les richesses de
nos ordinateurs!


merci de ta visite; Simone



Bienvenue Chez Simone

  • : Le blog de chezsimone
  • : Merci à toi, passant qui a poussé la porte de mon humble domaine, tu es ici chez toi!C'est ta curiosité qui nourrira mes énergies, ce sont tes commentaires qui me feront grandir. Je n'ai à mon menu que mon cœur et mon âme; par un semblant de don ma plume te les fera goûter. Si mon petit 'chez moi' réussit à te plaire, passant soit mon ami dans la ronde des mots !
  • Contact

Recherche

Catégories