Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 février 2014 3 26 /02 /février /2014 17:48

Accueillir mes petites filles pour quelques jours de vacances est toujours une grande joie ! Quel que soit le temps, les idées pour ‘passer le temps ne manquent jamais !

 

Et, si hier nous avait réservé une vraie journée de printemps dont nous avons profité pour aller marcher, jouer, goûter au bord des lacs, dans la grande prairie de ‘Passeligne’, aujourd’hui nous promet un retour à la grisaille.

Qu’à cela ne tienne !

Après avoir fait quelques courses dans le village, repas de midi oblige, Manon propose :

« Et si on allait à la ‘Grande Récrée’ ? »

La ‘Grande Récrée’ est bien plus qu’un simple magasin de jouets pour enfants, c’est aussi un espace pré-ados … avec un rayon consacré à Violetta, l’idole de toutes les mini-jeunes filles.

« D’accord, on  peut envisager cela, mais on n’achètera rien »

Eh oui : hier elles ont déjà eu des magazines et une confiserie or j’estime qu’il n’est pas bon de trop gâter les enfants ; quelques limites dans les ‘cadeaux’ aident les enfants à ne pas associer leurs visites aux grands-parents à un systématique débordement d’achats.

« Pas de problème : je voudrais juste voir les ‘affaires de Violetta’. Pendant ce temps Lucie pourra regarder toutes les poupées. »

 

Nous voici parties !

Comme je l’avais prévu, aussitôt arrivée, Manon fonce sur le présentoir ‘Violetta’ avec un sourire que seule une grosse glace au chocolat nappée de crème chantilly pourrait soutenir.

Comme je m’en doutais, Lucie n’est pas intéressée ; après avoir tourné trois ou quatre fois autour d’une colonne de bracelets et colliers fantaisie … en tâtant le terrain :

« De toutes façon, mamie, t’as dit qu’on n’achète rien ? »

-  Et là, j’ai bien failli craquer devant ses mirettes en attente d’un peut-être que si ; mais, non : je ne serais plus crédible, je résiste –

Ma mini-minette me lance :

« T’en fait pas, mamie, je vais jouer dans les poupées, mais sans rien casser »

Je décide de lui faire confiance et me plante dans un milieu de rien d’où je peux les surveiller toutes les deux.

 

Capture Simone fevrier 2014

(à suivre)

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> C'est toi la mamie ? on croirait une gamine  . Je suis d'accord, on peut les gâter mais il ne faut pas que ce<br /> soit une habitude, sinon ils n'apprécieraient plus rien, ils faut préserver les valeurs morales, qu'ils sachent qu'il existe d'autres plaisirs que la consommation à outrance. Bisous Simone <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Eh oui! c'est bien moi ...? il faut dire qu'avec mon tout petit mètre52 je suis bien obligée de 'composer' pour mes tenues vestimentaires ... parfois je me dis que je ne sais pas comme nt je<br /> ferai quand je serai 'vieille' ... bon, j'ai encore un peu de temps!<br /> <br /> <br /> Et, pour ce qui est de 'gâter' les enfants j'essaie toujours de leur offrir des plaisirs -et pas forcément dfans l'achat sans limites- mais je m'efforce aussi de ne pas les 'pourrir': les<br /> magasines dont elles raffolent, part exemple, ce n'est pas 'à chaque fois'! Bonne soirée; Simone<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> craquantes ! difficile de ne pas craquer...<br /> <br /> <br /> tu es très belle sue cette photo.<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> arielle<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci pour le compliment! en fait, c'est normal que je sois belle puisque c'est ma petite Lulu qui a pris cette photo<br /> avec tout son amour d'enfant aimée qui lui fait dire souvent "t'es trop belle mamie!"<br /> <br /> <br /> Alors, comment ne pas craquer? si j'ai résisté sur les bijoux fantaisie, tu verras demain que j'ai quand même fini<br /> par craquer pour le plus grand plaisir de mes deux minettes ... qui savaient bien que je finirai par mettre la main au porte monnaie!<br /> <br /> <br /> j'spère que tu as de la lumière intérieure pour faire la nique à la sempiternelle grisaille  extérieure? bises;<br /> Simone<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je suis aussi de garde cette semaine. On a fait des crêpes et on est sorti aux étangs de Cergy où il y a tout ce qu'il faut pour distraire les enfants : toboggans géants, manèges, trempolines....<br /> Une belle journée avec le soleil en plus. Par contre nous les gâtons beaucoup quand elle sont avec nous. On les voit si peu. Bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah, les étangs! Je connais  ceux de Cergy ... mais ils sont un peu trop loin! Par contre nous avons, ici, un grand parc paysager avec deux lacs et des jeux pour les enfants; Lundi, comme le<br /> temps était exceptionnel (20°) nous y sommes allées avec le ballon et le goûter ... quelle joie pour mes 'Minettes' qui ont fait une partie de foot endiablée!<br /> <br /> <br /> Et: tu verras demain que, moi aussi, je craque sur les petits cadeaux parfois! bon a-midi et bises; Simone<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> ah ces enfants pas tjs évident de les occuper et quand j'avais mes neveux je faisais la même chose que toi un petit présent de temps en temps et je leur expliquai que nous ne pouvions pas acheter<br /> tous les jours qq chose, qu'en faisant les courses il ne fallait pas réclamer et en douce ils avaient tout de même un petit présent il faut leur expliquer la valeur des choses<br />
Répondre
C
<br /> <br /> L'aînée de mes petites filles, Manon, a mainteant 11ans1/2; depuis la rentrée des classes elle bénéficie d'un peu d'argent de poche que ses parents lui versent au mois ... et elle commence à bien<br /> réaliser la valeur des choses: mardi, chez le boucher, elle avait envie d'une tranche de gigot d'agneau mais elle m'a dit "c'est quand même pas donné, alors si c'est trop cher pour toi je<br /> prendrais deux saucisses". Je l'ai félicité pour cette réflexion ... et je lui ai dit que cela méritait bien que je lui achète sa tranche de gigot!<br /> <br /> <br /> La suite de l'histoire (vraie) Bon a-midi (malgré le temps tjs pourri) Simone<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue Chez Simone

  • : Le blog de chezsimone
  • : Merci à toi, passant qui a poussé la porte de mon humble domaine, tu es ici chez toi!C'est ta curiosité qui nourrira mes énergies, ce sont tes commentaires qui me feront grandir. Je n'ai à mon menu que mon cœur et mon âme; par un semblant de don ma plume te les fera goûter. Si mon petit 'chez moi' réussit à te plaire, passant soit mon ami dans la ronde des mots !
  • Contact

Recherche

Catégories