Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 février 2014 5 28 /02 /février /2014 13:02

Soudain Manon m’appelle :

« Mamie, ce livre là, c’est juste celui que je voulais ! Mais, quand je suis venue avec maman il n’y était pas encore, et là, il n’y en a plus qu’un.

Bon, ça pourrait aller puisque j’ai juste assez d’argent pour me le payer … Mais, le problème, c’est que je ne vais pas pouvoir acheter aussi quelque chose pour Lucie ; pourtant il le faut parce qu’ elle ne va pas comprendre que c’est moi et pas toi qui le paye et elle va être triste … Alors, je crois que je vais y renoncer pour aujourd’hui. L’ennui, c’est que c’est le dernier ; alors si je reviens, même dès demain, et ça c’est pas gagné, avec maman, il sera peut-être parti ; pourtant j’en rêvais ! Ah, si seulement j’avais pris cinq euros de plus ! Ben oui, tu vois : ce porte clé rigolo marqué Lucie, je suis sûre qu’elle aurait aimé … mais j’ai pas les moyens !

Bon, allez, j’y pense plus ! D’ailleurs y’a des pires choses que ça dans la vie. »

Manon généreuse, Manon résignée ! Son grand cœur d’or lui a donné la force de renoncer à se faire un petit plaisir pour ne pas prendre le risque de voir un gros chagrin dans les yeux de sa petite sœur !

 

Alors, cette fois, je craque !

« Manon, je te fais une proposition : tu vas donner ton billet de dix euros et je paierai la différence »

Crédible encore, moi ? Peu m’importe : les lumières croisées dans les yeux de mes petites filles et leurs bisous plaqués sur mes joues ont plus de prix que mon –illusoire- infaillibilité …

Et c’est bien dans ma petite faiblesse d’un instant que j’ai goûté avec délice la douce force de mon amour de mamie !

 

Bisou 3

Partager cet article

Repost 0
Published by chezsimone - dans Mes petits textes
commenter cet article

commentaires

Crépusculine 02/03/2014 17:55


Il y a des exceptions : un livre ! un livre c'est sacré ! surtout s'il n'en reste plus qu'un. Un livre ce n'est pas un bibelot, c'est important, j'aurai cédé aussi.  Elle sait te prendre par les sentiments, comme on dit. Et j'admire cette merveilleuse solidarité entre les deux soeurs, c'est
tellement important cette complicité qui les unit et qui les unit aussi à leur mamie, une belle vie de famille.


Bonne fin de dimanche Simone bisous

chezsimone 02/03/2014 19:59



Cette solidarité-complicité entre mes deux petites filles est une très belle 'grâce' ... il y a tant de frères et soeurs qui se déchirent ou s'ignorent! Ensemble nous avons aussi nos moments de
belle entente ... et 'c'es tque du bonheur'!


re- bonne soirée; Simone



flipperine 01/03/2014 11:47


une petite fille qui comprend très bien la situation

chezsimone 01/03/2014 14:08



Manon a 4 ans de plus que sa petite soeur et est déjà habituée à être responsable d'elle ... jusque dans son bonheur!


Merci de ta fidélité et bon dimanche; Simone



Arielle 28/02/2014 17:50


Quelle solidarité ! bravo aux parents pour l'éducation.


bonne soirée


arielle

chezsimone 28/02/2014 19:24



Oh,oui! Bravo à mon fils et à ma belle fille pour l'éducation qu'ils offrent à leurs filles ... et pour tout l'amour qu'ils savent faire éclore dans leur foyer: le lien fort entre Manon et Lucie
en est la belle 'récolte'! Bon week end et bises; Simone



Bienvenue Chez Simone

  • : Le blog de chezsimone
  • : Merci à toi, passant qui a poussé la porte de mon humble domaine, tu es ici chez toi!C'est ta curiosité qui nourrira mes énergies, ce sont tes commentaires qui me feront grandir. Je n'ai à mon menu que mon cœur et mon âme; par un semblant de don ma plume te les fera goûter. Si mon petit 'chez moi' réussit à te plaire, passant soit mon ami dans la ronde des mots !
  • Contact

Recherche

Catégories