Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 avril 2014 2 08 /04 /avril /2014 18:25

Il n’y a pas très longtemps, et je vous l’avais raconté, la ‘petite Lulu’ m’avait eu !

Eh oui, rappelez-vous : Après s’être fait payer une revue de princesses (forcément de princesses) ce samedi où elle était venue seule – pour la première fois- à la maison, elle avait su me désarmer le mercredi suivant en me faisant remarquer, mirettes pétillantes à l’appui, que "je n’ai plus de sous" n’est pas un argument lorsqu’un distributeur de billets se trouve au plein milieu des commerces. Du coup, ma bonne résolution de ne pas être une mamie trop gâteau a fondu en un sourire mi- tendresse, mi- amusement … et Lucie a eu sa revue !

 

L’histoire aurait pu finir, ainsi et ici, dans le joyeux tourbillon de ma minette affairée à découvrir les richesses de sa nouvelle revue.

Mademoiselle Lucie aurait pu être une adorable mais trop gâtée petite fille qui ne réfléchit pas au-delà de l’instant présent…

 

Oui, mais, non !

Dimanche nous étions tous réunis en famille pour fêter l’anniversaire de mon fils.

Comme à l’habitude, pendant que les grandes personnes se racontaient mille et une choses sans grand intérêt au lieu de se décider à ‘passer à l’apéro’, mes petites filles m'ont invitée à venir dans leurs chambres.

Oh, oh ! Ne serais-je donc pas tout à fait une grande personne ? Peu m’importe : ces moments-là sont un vrai bonheur car, dans leurs univers, j’apprends à mieux les connaître. Là, en grande confidence, nous avons fait quelques projets pour les vacances à venir : le ‘repérage des lieux’ dans ma nouvelle maison, l’appropriation qu’elles allaient faire des espaces que je leur ai réservés, la promenade-goûter au lac de Passeligne, le shopping à Agen …

 

Soudain, Lucie se tourna vers moi et me dit :

« Et puis, si on va aussi retourner à ton magasin des revues, et bé, cette fois, j’en demanderai pas puisque l’autre jour j’en ai eu deux fois ! »

Un ange est passé … Il m’a raconté la belle histoire d’une bien délicate ‘Lulu’ pas si toute petite et gâtée qu’il n’y parait !

 


Lucie ange

Partager cet article

Repost 0
Published by chezsimone - dans Mes petits textes
commenter cet article

commentaires

arielle 08/04/2014 19:28


c'est la Lulu futée et qui réfléchit déjà bien !


elle a de l'avenir...


bonne soirée


arielle

chezsimone 09/04/2014 13:45



Oh,oui!!! Elle a un sacré avenir notre petite Lulu!!! C'est un véritable petit 'ordinateur sur pattes' qui enregistre tout et 'fait école' de tout!!!


si tu le peux, profite de ces belle journées; bises; Simone



flipperine 08/04/2014 18:41


comme quoi les enfants après réflexion comprennent il faut leur apprendre la valeur de l'argent

chezsimone 09/04/2014 13:41



Il faut, en effet, leur apprendre la valeur de l'argent ... et des cadeaux aussi; c'est d'ailleurs ce que j'avais fait avec mon fils en lui accordant dès 10 ans un petit argent de poche ... et il
le fait à présent pour ses filles: Manon (11ans1/2) a un budget mensuel à gérer et , pour Lucie, c'est prévu à la prochaine rentrée scolaire (elle aura 8 ans).


Pour ma part, lorsqu'elles sont à la maison, je confie à Manon le soin de règler les courses que nous faisons à la supérette et à Lucie celui de présenter le 'billet bleu' quand nous allons au
tabac-presse... et n'est-ce pas un peu pour cela que Lucie a pu avoir cette réflexion.


Bonne fin de semaine; Simone



Bienvenue Chez Simone

  • : Le blog de chezsimone
  • : Merci à toi, passant qui a poussé la porte de mon humble domaine, tu es ici chez toi!C'est ta curiosité qui nourrira mes énergies, ce sont tes commentaires qui me feront grandir. Je n'ai à mon menu que mon cœur et mon âme; par un semblant de don ma plume te les fera goûter. Si mon petit 'chez moi' réussit à te plaire, passant soit mon ami dans la ronde des mots !
  • Contact

Recherche

Catégories