Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 décembre 2014 6 06 /12 /décembre /2014 12:57

C'était promis ... et, chose promise, chose dûe!

Alors, après avoir terminé les vêtements pour le poupon de Lucie, je suis allée acheter les laines aux couleurs choisies par Manon pour lui faire son cache oreille!

J'avoue avoir tremblé un peu, eh, c'est qu'il fallait que je réussisse mon ouvrage et je n'étais pas aussi sûre que la belle enfant de m'en sortir avec les honneurs ... ou, tout au moins, avec une réussite suffisante pour faire briller les mirettes de ma grande Miss.

Les oreillettes ne m'inquiètaient pas: confectionner ces mini coussinets en un point simple et les remplir avec les jambes (coupées bien entendu) d'un vieux collant en laine fut presque un jeu d'enfant pour mes petits doigt experts; mais si!!!

D'ailleurs, voyez:

cache oreilles face

 

Par contre, comment réaliser le serre tête pour qu'il soit efficace? Un simple bandeau de laine ne pouvait suffir   pour maintenir, bien serrées, les oreillettes sur la chevelure de Manon.

J'ai cogité, refléchi, imaginé ... rien ne me semblait satisfaisant ... jusqu'au moment où, "mais oui bien sûr": il fallait que je prenne pour support un serre tête basique et que je l'habille de laine crochétée aux couleurs de Manon !

Evidemment, c'eut été trop facile, le magasin de laine propose mille et un autres articles divers ..., mais non, pas de serre tête ...ouaps et aie-aie-aie!

Et là encore, "mais oui bien sûr": l'autre jour nous sommes allées dans une grande surface de la multivente à bon marché (et, Na! je ne dirai pas le nom) où il y avait des serre-tête de toutes sortes à en faire rêver les jeunes demoiselles.Prenant mon courage à deux mains et le volant de la voiture dans l'autre, j'ai foncé vers le-dit magasin ...où j'ai trouvé mon serre tête; ouf, trois fois!

De retour à la maison je me suis mise fébrilement au travail,

Et voili, voilou, voilà le cache oreille de Manon enfin confectionné!

 

cache oreilles 2 côté

 

 

cache oreilles 2 trois quarts

 

"Et c'est pas fini",

car il me restait de la laine alors j'ai commencé une écharpe ... qui va devenir un 'snood' car mode oblige pour une jeune ado!

Mais il me manquait de la laine bleue; je suis donc allé acheter une autre pelotte, et, chemin faisant, alors que je pianotais un texto je me suis souvenue que Manon était en quête d'une coque ou d'un étui pour son télephone ...

Alors, oui, vraiment, "c'est pas fini":

je vais encore retouner chercher de la laine pour que le snood soit bien long, bien entortillé autour du cou frileux (ou pas, mais mode oblige) de mon adorable Minette ... et qu'il me reste de quoi lui faire un étui en laine assorti à sa parure pour son téléphone.

Quelques douces soirées d'hiver en musique et en rêverie me sont donc encore promises

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Partager cet article

Repost 0
Published by chezsimone - dans Mes petits textes
commenter cet article

commentaires

flipperine 08/12/2014 17:52


elle sera bien gâtée

chezsimone 09/12/2014 14:02



Et, à présent cela va être au tour de sa petite soeur Lucie: un bonnet façon péruvien et un tour de cou bien  large ... en laine (bien sûr) et avec des pompons! j'espère avoir le temps de
les faire avant noël! Bonne semaine



arielle 06/12/2014 16:48


ta laine me tient en haleine...


bonne soirée


arielle

chezsimone 07/12/2014 13:30



Reviens d'ici un ou deux jours et tu en auras encore plus ... de laine; peut-être la fin de l'haleine! bonne fin de
dimanche; Simone



Martine 85 06/12/2014 15:09


Il est très beau ce serre tête avec un peu d'imagination, de dextérité manuelle et de travail. Manon va être heureuse. Bises

chezsimone 07/12/2014 13:29



Manon est ravie et a hâte d'être à mardi soir pour récupérer son cache oreille ... ainsi que l'étuit à téléphone et le
snood assortis; j'ai presque terminé l'ensemble! Bises; Simone



Bienvenue Chez Simone

  • : Le blog de chezsimone
  • : Merci à toi, passant qui a poussé la porte de mon humble domaine, tu es ici chez toi!C'est ta curiosité qui nourrira mes énergies, ce sont tes commentaires qui me feront grandir. Je n'ai à mon menu que mon cœur et mon âme; par un semblant de don ma plume te les fera goûter. Si mon petit 'chez moi' réussit à te plaire, passant soit mon ami dans la ronde des mots !
  • Contact

Recherche

Catégories