Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 juillet 2012 6 14 /07 /juillet /2012 16:45

Bon, d'accord, c'est un peu 'tiré par les cheveux'!

Mais ce couplet me trotte dans la tête depuis ce matin,

Alors je ne résiste plus à l'envie de le confier à mon blog ...

Mais cela n'engage que moi et je comprendrais très bien que vous ayiez pris plaisir à regarder le défilé

et je vous accorderai aussi de vous extasier devant les célestes explosions de lumière et de bruits des feux d'artifice!

 Voici donc un couplet de "La mauvaise réputation" du grand Georges Brassens:

 

le jour du 14 juillet,

je reste dans mon lit douillet;

la musique qui marche au pas,

cela ne me regarde pas.

je ne fais pour tant de tord à personne,

en n'écoutant pas

le clairon qui sonne;

mais les braves gens n'aiment pas que

l'on suive une autre route qu'eux,

non, les braves gens n'aiment pas que

l'on suive une autre route qu'eux ...

tout le monde me montre au doigt,

sauf les manchots, ça va de soi!

 

soirs d'été 003

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> excellent Brassens. Je l'adore.<br /> <br /> <br /> passe une bonne soirée<br /> <br /> <br /> arielle<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je sais que tu 'adores' Brassens; je l'apprécie moi aussi et j'ai eu envie de lui envoyer un petit hommage postume. Bisous. Simone<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Tu exagères, je vais maintenant aussi l'avoir dans la tête cette belle chanson de Brassens si vraie. Il pleut alors pour le feu d'artifice c'est compromis. Bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Eh bien, ainsi, nous auront été deux à partager les propos fort judicieux du Grand Jojo!!! Bonne fin de journée et bises.<br /> Simone<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue Chez Simone

  • : Le blog de chezsimone
  • : Merci à toi, passant qui a poussé la porte de mon humble domaine, tu es ici chez toi!C'est ta curiosité qui nourrira mes énergies, ce sont tes commentaires qui me feront grandir. Je n'ai à mon menu que mon cœur et mon âme; par un semblant de don ma plume te les fera goûter. Si mon petit 'chez moi' réussit à te plaire, passant soit mon ami dans la ronde des mots !
  • Contact

Recherche

Catégories