Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 juin 2013 7 16 /06 /juin /2013 17:07

Un poème que j'avais écrit en 2004 et qui témoignait de mon envie/besoin de dépasser la mort de mon mari, de ne plus vivre au passé mais de construire mon futur ... dans un présent que je voulais joyeux.

Projet tenu!

Mais, aujoud'hui, il me vient comme un doute sur certaines de mes orientations/choix de vie actuelle ... peut-être encore une page à tourner, un livre à refermer et, encore une fois reconstruire mon nouveau futur?

Revenir dans la clairière, m'y (re)poser et relire un peu mieux les panneaux indicatifs ... et si je n'avais pas pris tout à fait le bon chemin, oser changer de route ... Il n'y a que les imbéciles qui campent sur leurs mauvaises positions/décisions!

 

 

Tourner la page à la dernière larme,

Fermer le livre au passé à finir,

Tourner la page et taire les alarmes,

Ouvrir le livre où tout est à écrire,

Avancer vers demain !

 

Tourner la page la main vacillante,

Ferme le livre aux heures des vieux partages,

Tourner la page et se lancer vaillante,

Ouvrir le livre aux nouveaux paysages,

Tracer la vie demain !

 

Tourner la page en taire les émois,

Fermer le livre puisqu’il est sans vie,

Tourner la page et d’un éclat de joie,

Ouvrir le livre où dessiner l’envie,

Savoir revivre enfin !

 

 

Rose sourire

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> oui, regarde bien les différentes directions et rappelle toi de Devos et ses sens interdits...<br /> <br /> <br /> passe une bonne soirée<br /> <br /> <br /> arielle<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je ne suis pas prête d'oublier Devos et ses sens interdits!!!<br /> <br /> <br /> D'ici quelques petites semaines je vais avoir mes 'Minettes' à la maison: de ballades en babillages je suis certaine qu'elles maideront à bien lire les panneaux indicateurs!!!<br /> <br /> <br /> ... et, en attendant, je vais rattraper mon stylo Bonne semaine et bises; Simone<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je viens d'ouvrir un nouveau livre, une nouvelle vie aux Sables d'Olonne et je revis vraiment, ton poème ne peut que me plaire Simone. j'espère que tu vas bien. Bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je vais plutôt bien ... si ce n'est que je traverse, précisément, une période de remise en question de certaines de mes orientations; mais dans 15 jours à 3  semaines je vais avoir la joie<br /> d'acceuillir mes petites filles et nous avons déjà 'plein' de projets forts sympa (comme une grande journée à WAlLIBI par ex.) :exit les 'cogitations' et vive les vacances!<br /> <br /> <br /> Je te souhaite de bien profiter de ta nouvelle vie dans ce lieu merveilleux! Bisous; Simone<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> il faut savoir tourner la page on ne peut revenir sur le passé on ne peut garder que des souvenirs et de préférence il ne faut garder que les meilleurs les autres il faut avoir la force,le<br /> courage de les détruire<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu as raison! 1/ je suis bien trop jeune (mais, si!) pour vivre repliée sur mon passé ... et j'ai deux adorables petites filles pour m'entraîner vers l'avenir. 2/ j'ai, en effet, choisi de ne<br /> garder que les bons souvenir de mes 33 années passées avec mon mari ... et c'est cela que je raconte à mes petites filles!<br /> <br /> <br /> Belle et agréable semaine à toi; Simone<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue Chez Simone

  • : Le blog de chezsimone
  • : Merci à toi, passant qui a poussé la porte de mon humble domaine, tu es ici chez toi!C'est ta curiosité qui nourrira mes énergies, ce sont tes commentaires qui me feront grandir. Je n'ai à mon menu que mon cœur et mon âme; par un semblant de don ma plume te les fera goûter. Si mon petit 'chez moi' réussit à te plaire, passant soit mon ami dans la ronde des mots !
  • Contact

Recherche

Catégories