Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 novembre 2011 7 27 /11 /novembre /2011 13:56

J’avais écrit ce poème pour Manon, Léa et Paul

Qui sont à présent des ‘grands’

J’ai voulu le faire revivre pour

Ma ‘petite’ Lucie

 

  Lucie Noël

 

 

Pour deux chaussons brodés mes mains ont retrouvé

Le chemin des décors qu’avait tracé mon père

Et sur lequel jadis nous avons tant joué

A semer des étoiles en papier lumière.

 

Pour deux  souliers vernis j’ai pris la fleur de sel

Réinventé la pâte en dessins figurines

Qui noués çà et là par de jolies ficelles

Ont paré mon sapin d’une robe divine.

 

Pour deux sandal’s en jean j’ai voulu déposer

Dans leurs papiers dorés des bonbons doux régal

Pour ces tendres bambins égayant  mon foyer

Et goûter de Noël un bonheur sans égal.

 

Ces deux petits chaussons, ces souliers, ces sandales

Dansent la farandole en mon secret jardin…

D’une rose  j’effeuille ma joie en pétales

Pour mieux vêtir d’amour ces tendres chérubins.

 

 

 

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> Ce beau poème me ramène vers des Noëls d'antan, et me rapproche des p' ti'bouts que je ne vois pas assez souvent... Blues de décembre ;-(( ... je vais être obligée d'écrire un ou deux<br /> poèmes, pour me réenchanter l'âme ! <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Petite soeur, rien de tel qu'un coup de bleues pour créer ... alors mon blog t'attends pour une ou deux histoires de<br /> Noël et, confidence pour confidence, moi aussi j'ai la nostalgies de nos Noëls de la 'rue de Strasbourg'!!! Tendres bisous. Simone<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est très beau. Je reviens d'une journée avec mes petites filles : que du bonheur. <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu as raison: notre plus grand bonheur n'est-il pas de partager le temps avec nos petites filles!chacune de leurs<br /> visites sème une bien joyeuse pagaille dans ma maison trop rangée ... et je me sens revivre! Bonne semaine et bisous.<br /> Simone<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Lucie va être ravie ! c'est très joli et profond en tendresse.<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> arielle<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Lucie est ravie, en effet, d'être la seule 'toute petite' choyée par les 'grands'. Mais, pour l'instant, elle n'entre pas encore dans la beauté de la poésie; il lui faut encore des fées et des<br /> princesses ...et la plus jolie, c'et elle! parole de mamie! Bonne semaine et bisous. Simone<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue Chez Simone

  • : Le blog de chezsimone
  • : Merci à toi, passant qui a poussé la porte de mon humble domaine, tu es ici chez toi!C'est ta curiosité qui nourrira mes énergies, ce sont tes commentaires qui me feront grandir. Je n'ai à mon menu que mon cœur et mon âme; par un semblant de don ma plume te les fera goûter. Si mon petit 'chez moi' réussit à te plaire, passant soit mon ami dans la ronde des mots !
  • Contact

Recherche

Catégories