Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 juin 2014 1 23 /06 /juin /2014 13:07

Cette nuit l'orage a sévit, grondé, tonné et la pluie cinglant mon vélux m'a privé de mon doux sommeil un peu trop longtemps pour ne pas m'en enérver un peu ... ce qui n'arrange rien: réveil total en pleine nuit!

A bout de lutte, je me suis lévée avec l'intention ... d'écrire un poème d'oh-rage!

Trois brouillons plus tard j'étais insatisfaite de griffonner d'aussi mauvaises pensées contre cette pauvre nature qui, finalement, pleuvait à point nommé après tous ces jours de canicule ... et j'ai repensé à ce beau -et fort positif - poème de ma soeur Hélène: "Orages"; peut-être l'ai-je déjà publié mais, deux fois valant mieux qu'une, le voici:

 

ORAGES

 

Frémissements de feuilles, froissement de silence,

Cris stridents des oiseaux déchirant l’air si dense

Que la terre surprise et le ciel métallique,

Ont suspendu l’attente d’un dénouement magique.

L’écoute sourdre, en moi, comme une sève intense,

Un sang battant mes tempes d’une sourde cadence,

J’abreuve d’un air moite mes poumons déployés,

Jusqu’à l’enivrement des sens exacerbés.

Que j’aime ces états de haute densité !

 

Chaque miette de temps comme une éternité,

Me transporte, ravie, jusqu’à la délivrance,

Quand le ciel se déchire dans un fracas immense.

La bourrasque me porte, les éclairs m’hypnotisent,

Je lave mes angoisses à ces eaux salvatrices.

J’admire tes excès, nature souveraine,

Qui me ramènera aux rives plus sereines.

 

J’aimerai, tout à l’heure, oublié aux carreaux,

Le doux scintillement de mille gouttes d’eau,

Et, dans l’odeur plus âcre de la terre mouillée,

Chérirai le cadeau de la paix retrouvée !

 

Poème d’Hélène

Extrait de son recueil « Les fruits de l’Aurore »

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> et l'orage n'est pas là pour nous rassurer<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je n'ai pas peur de l'orage en lui-même mais j'en redoute parfois les conséquences ... et je n'apprécie pas particulièrement qu'il perturbe ma nuit! Bonne semaine; Simone<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Que c'est beau, merci de ce partage et bravo à Hélène. Bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Outre son don magnifique pour l'écriture, Hélène a cet autre don de toujours trouver le côté positif et lumineux en chaque chose et chaque évènement de la vie; une belle philosophie que je lui<br /> envie parfois! Bonne semaine; Simone<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue Chez Simone

  • : Le blog de chezsimone
  • : Merci à toi, passant qui a poussé la porte de mon humble domaine, tu es ici chez toi!C'est ta curiosité qui nourrira mes énergies, ce sont tes commentaires qui me feront grandir. Je n'ai à mon menu que mon cœur et mon âme; par un semblant de don ma plume te les fera goûter. Si mon petit 'chez moi' réussit à te plaire, passant soit mon ami dans la ronde des mots !
  • Contact

Recherche

Catégories