Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mars 2015 5 13 /03 /mars /2015 20:07

Après un passage en clinique mon ordi redevient-il efficace? that is the question!

Et, pour chercher la réponse, je re-publie ce texte (pourquoi pas ce choix ... même si l'inspiration ne me fait pas défaut en ce moment):

 

EN GREVE !

 

Panne sèche inondée de larmes retenues

L’encre de mes pensées n’effleure plus la page

Qui trop vierge s’effraie de se sentir à nue

Et se recroqueville, papier sans message.

 

Sur mon chemin d’attente où je languis morose

J’écorche des idées qui ne se font histoires

Ma main trébuche amère à ma plume qui n’ose

Dire que  dans ma nuit je flétris mes espoirs.

 

Je demeure en transit sur le quai d’une gare

Attendant le bon train pour m’emmener rimer

Mais à trop le chercher voici que je m’égare …

Renaîtrai-je à nouveau au craton retrouvé ?

 

ATT1

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> un très joli poème et il faut garder espoir et positiver<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pas de soucis pour la pensée positive en fait je suis retombée un peu par hazard sur ce texte, alors pouquoi pas?<br /> puisque le bute premier était de vérifier si mon ordi acceptzait de faire encore un peu de chemin avec moi Bon<br /> a-midi; Simone<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> L'inspiration...ça s'en va et ça revient...mais revisiter ses archives de temps en temps et publier des textes anciens, ça a du bon...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> (Le défi n°141 des Croqueurs partira demain de mon blog.)<br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'aimle bien, en effet, repartir dans mes textes plus anciens ... comme un devoir de mémoire parfois.<br /> <br /> <br /> Et, merci pour l'information. J'espère que mon ordinateur va tenir le coup? je viens de le confier à un technicien ... mais le résultat est très moyen enfin, enfin: l'espoir fait vivre, alors ...<br /> <br /> <br /> Bonne soirée; Simone<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Manquer d'inspiration, est parfois ce long silence qui nous aide à la retrouver, avec des mots insoupçonnés<br /> <br /> <br /> En tout cas, ceux-là ont un reflet que je connais bien aussi<br /> <br /> <br /> Bon WE<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu as totalement raison: les périodes durant lesquelles nous nous sentons 'à vide' sont en réalité des périodes de germination d'où nous ressortons avec une grande corbeille de mots-fleurs qui<br /> nous surprennent même!<br /> <br /> <br /> Par contre il est parfois des passage de pleine production où, somme toutes, nous n'offrons que des textes fort quelconques et sur le fond et sur la forme!<br /> <br /> <br /> Bon week aussi; Simone<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Panne pas si sèche que ça !<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> arielle<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Eh! j'avais un  bidon en réserve Bon week et bises; Simone<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Faire de ta panne d'inspiration un sujet cela prouve que tu ne l'as pas perdu et c'esz une très belle réussite. Bravo. Bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Là je ne pense pas être en panne réellement; j'ai juste pris le premier texte qui se trouvait à côté de ma souris. Mais il m'es tarrivée de me trouver dans l'incapacité de produire: ce n'es tpas<br /> du tout agréable! Bon week et bises; Simone<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue Chez Simone

  • : Le blog de chezsimone
  • : Merci à toi, passant qui a poussé la porte de mon humble domaine, tu es ici chez toi!C'est ta curiosité qui nourrira mes énergies, ce sont tes commentaires qui me feront grandir. Je n'ai à mon menu que mon cœur et mon âme; par un semblant de don ma plume te les fera goûter. Si mon petit 'chez moi' réussit à te plaire, passant soit mon ami dans la ronde des mots !
  • Contact

Recherche

Catégories