Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 juin 2014 6 21 /06 /juin /2014 11:44

Ma soeur Hélène, auteur de plusieurs ouvrages que j'ai déjà présentés, est passée à l'étape suivante: aider une jeune femme kabyle à écrire et publier son histoire. Elle m'a offert ce livre magnifique dans son témoignage et par ce 'supplément d'âme' qu'Hénia a su mettre dans sa narration.

Fidèle à mon habitude de participer - à ma modeste échelle - à la promotion des livres que je sais apprécier, je vous présente celui-ci ... et vous invite vivement à saisir le contact proposé par Hélène pour l'acquérir.

 

 

P6210002

 

 

 Henia Mahenni-Harrouche 

« Fille des montagnes de Kabylie, écrire, pourquoi pas moi ? »


Et, pour chatouiller votre intérêt, voici la préface d'Hélène:

"Il est des rencontres de hasard qui se transforment en évidences. Il m’a suffit d’entendre quelques poèmes des « pensées de Hénia » pour être convaincue qu’il fallait donner leur chance à ces mots, forts, poétiques, évocateurs.

Alors, elle m’a dit que, pour mieux les faire comprendre, elle écrivait son histoire, et puis, elle me l’a confiée, superbe découverte.

Ce fut un bonheur pour moi de l’accompagner dans cet aboutissement des textes (réécriture et mise en forme) jusqu’à la naissance de ce livre : passionnante histoire de vie, belle évocation du pays d’enfance, touchant témoignage d’émigration, sages réflexions, entre fidélité aux traditions et courageuse modernité, un récit intense et un beau portrait que je vous invité à découvrir.

Vous  comprendrez pourquoi je remercie le hasard de m’avoir fait rencontrer cette femme."

Hélène Buscail

 

Contact pour se procurer ce livre : helene.buscail@srf.fr

Partager cet article

Repost 0
Published by chezsimone - dans Divers
commenter cet article

commentaires

flipperine 21/06/2014 18:17


ce doit être un livre passionnant

chezsimone 22/06/2014 13:42



C'est vraimenbt un livre passionnant, à la fois pour ce témoignage de vie et pour la manière si touchante dont Hénia 'se' raconte.


Bonne semaine à venir; Simone



Martine 21/06/2014 12:55


Un livre d'Hélène est toujours pour moi un grand plaisir de lecture. Ce livre qu'elle "parraine" l'a touchée, cela au minimum "chatouille mon intérêt" même si ce n'est pas un sujet qui me tente.
Bises

chezsimone 22/06/2014 13:41



Merci pour ce compliment à Hélène! Non seulement  elle a un don magnifique en écriture mais, aussi, un coeur généreux toujours prêt à aider les autres ... et comme elle est un peu
'féministe', elle ne pouvait, en effet, que se laisser toucher par le témoignage de Hénia!


merci de ta fidélité et ... profite de ta vie; bises; Simone



Bienvenue Chez Simone

  • : Le blog de chezsimone
  • : Merci à toi, passant qui a poussé la porte de mon humble domaine, tu es ici chez toi!C'est ta curiosité qui nourrira mes énergies, ce sont tes commentaires qui me feront grandir. Je n'ai à mon menu que mon cœur et mon âme; par un semblant de don ma plume te les fera goûter. Si mon petit 'chez moi' réussit à te plaire, passant soit mon ami dans la ronde des mots !
  • Contact

Recherche

Catégories