Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 juin 2013 5 28 /06 /juin /2013 13:15

Jaillie en étincelle du fond du coeur de ma petite Lucie qui voulait tellement ensolleiller l'après midi d'un jour qui avait failli s'achever par la visite ...

du service des urgences.

(suite de mon histoire courte: "un 8 mai pas comme les autres")

 

Pour calmer leurs ardeurs belliqueuses et parce que c’était l’heure, j’ai proposé un goûter : pain grillé-Nutella avec le reste de Vittel-fraise et de Coca, pause douceur pour un retour au calme !

Rassérénée et rassasiée Lucie osa : « La pluie elle veut pas s’arrêter mais on pourrait aller quelque part sauf que je sais pas où en voiture ? Ça nous changerait les idées ! »

Super ! Manon insista : « Oh oui, mamie ! Tu sais, maintenant, même les jours fériés il y a des magasins ouverts. Bon, on n’est quand même pas obligées de te faire acheter quelque chose mais Lucie a  vraiment une bonne idée pour bien finir la journée. »

D’accord ! Je convoquais à nouveau mon ange gardien pour qu’il m’inspire la destination de  cette improbable virée en voiture.

 

Destination Agen, pourquoi pas ? Mais, oh déception : la ville était quasi déserte et les rideaux des magasins presque tous baissés ! Nous avons donc filé vers la ‘Zone Sud’ (maxi zone commerciale) où j’espérais  trouver un commerce susceptible de plaire à mes Miss.

Devant Le Grand Magasin de jouets elles explosèrent en cœur : « Là mamie ! Ce sera trop bien ! »

OK ! Et merci à mon ange gardien !

 

Un magasin de jouets quand on n’a pas sept ans, forcément, c’est « Lucie au pays des merveilles » : de sublime envolée sur un bolide à l’arrêt en savant virage avec un trottinette à trois roues, de poupées en dînettes, de Play-mobiles en panoplies de princesses, ma petite Miss a fait la plus belle provision de rêves … et déjà, son petit sourire le dévoilait, commencé sa liste pour le prochain Père Noël !

 

Un magasin de jouets quand on a presque onze ans, assurément, c’est encore possible et, oh combien surprenant : délaissant le ‘coin des grandes’ et ses gadgets estampillés ‘Violetta’ (l’idole incontestée des apprenties jeunes filles), Manon est partie glaner quelques étincelles d’enfance au pays des baigneurs ; là, c’est un bon gros poupon, souriant et sautillant dans son parc avec de drôles de gazouillis qui a su faire fondre son cœur et exploser ses rires … et déjà, ses grands yeux le racontaient, lui souffler quelques prénoms à mettre sur sa liste pour les nombreux enfants qu’elle aimerait bien avoir plus tard !

 

Lucie sautille et s’éparpille

Par tant de jouets enivrée,

Manon d’un songe doux s’habille

Pour un poupon emmailloté ;

S’il pleut dehors le soleil brille

Dans leurs mirettes enchantées !

 

Dring ! Dring ! La sonnette retentit soudain, tirant mes douces rêveuses de leur monde enchanté et annonçant que l’heure de la fermeture était proche ; à regrets il nous fallut donc abandonner cette féérique parenthèse et replonger dans la réalité d’une voiture détrempée qui allait nous ramener à la maison.

Durant le trajet, Lucie les yeux mi-clos, continua son ‘voyage au pays des merveilles’ tandis que Manon, volubile, inventait notre fin de journée … elle n’oublia même pas le passage obligatoire par la case ‘on laisse les chaussures et les imperméables dans le couloir’, ce qui fit émerger Lucie qui crut bon de ponctuer « et on laisse mamie arriver tout à fait avant de lui demander quelque chose ! ».

Quel bonheur de savoir que l’atterrissage serait sans dégâts des eaux ni bousculade !

 

Photos-0054

Partager cet article

Repost 0
Published by chezsimone - dans Mes petits textes
commenter cet article

commentaires

Martine 28/06/2013 14:02


Il ne reste plus qu'à faire les magasins. Je ne sais pas où tu habites, près d'Agen, je suppose mais à Cergy quand il pleut j'emmène mes petites filles (6 ans et 4 ans) dans une salle de jeu
intérieurs. Elles adorent dévaler les toboggans, escalader, courir et pendant ce temps en les surveillant du regard nous buvons tranquillement notre boisson dans l'espace parents. Parfois aussi
je fais des ateliers créatifs : dessins, peintures, collages. Elles aiment aussi. Bisous Simone

chezsimone 29/06/2013 13:41



J'habite, en effet, près d'Agen ... tout près, mais cette ' zone sud' est sur une autre commune ... tout aussi près! Et, nous aussi, au plus près de chez moi d'ailleurs, nous avons un espace de
jeux intérieurs: "Royal Kids" que mes petites filles connaissent bien; pour Manon, toutefois, cela commence à être 'limite' (elle a presque 11ans).


Et, moi aussi (décidément toutes les mamies ont cette même bonne idée) je leur propose des a-midi de création artistique à la maison; la dernière fois elles ont peint et décoré des boites en bois
pour faire des coffrets à bijoux qu'elles ont offert à leur maman pour la fête des mères.


Bon dimanche et bisous; Simone



Arielle 28/06/2013 13:46


j'aime beaucoup cette histoire.


bises


arielle

chezsimone 29/06/2013 13:34



Merci! je la trouve 'sympa' moi aussi!


J'espère que le séjour des mes Miss en juillet sera source d'autres petites histoires de ce style que j'aurai plaisir à faire naître et à partager sur mon bog!


Bon dimanche et bises; Simone



Bienvenue Chez Simone

  • : Le blog de chezsimone
  • : Merci à toi, passant qui a poussé la porte de mon humble domaine, tu es ici chez toi!C'est ta curiosité qui nourrira mes énergies, ce sont tes commentaires qui me feront grandir. Je n'ai à mon menu que mon cœur et mon âme; par un semblant de don ma plume te les fera goûter. Si mon petit 'chez moi' réussit à te plaire, passant soit mon ami dans la ronde des mots !
  • Contact

Recherche

Catégories