Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 janvier 2012 3 25 /01 /janvier /2012 14:05

...Et portée musicale

 

Dans la suite de l'aventure 'MotsArts' initiée par les 'Mots Migrateurs'

voici un poème de ma soeur, Hélène Buscail

(auteur, poète et conteur, membre de cette association littéraire)

 

Vision grand angle

 

ref: F. Joueanneau/ FI_178

 

Ajuster grand angle sa vision

Déchiffrer des vies parallèles

Réinventer  la perception

En multi-plans et transparences,

En surprenantes étincelles,

Multipliées  de la conscience

Des mots d’un ordre qui harcèle.

Sous la couleur des illusions

Réaffirmer ses préférences

Et  sous des éclats de lumière

Laisser vibrer réminiscences,

Vermillonnantes  ombres chères,

Incandescence des passions…

Redonner droit à l’insolence

De  placarder des mots rebelles,

Redonner  rythme aux parallèles

Pour chansonner l’impertinence

Sur de magiques partitions.

 

Hélène Buscail

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> J'aime c'est très chantant, très sensitif, bravo à Hélène et merci à toi. Bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Hélène saura toujours nous offrir ... le meilleur! Merci à toi d'aimer ce qu'elle crée. Bisous. Simone<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> joli poème musical d'Hélène. Tu peux être fière de ta soeur...<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> arielle<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Hélène à une 'dimension' bien supérieure à la mienne! et je suis très heureuse d'avoir su réveiller son goût pour l'écriture ... comme le meilleur chemin pour sa retraite. Bisous. Simone<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue Chez Simone

  • : Le blog de chezsimone
  • : Merci à toi, passant qui a poussé la porte de mon humble domaine, tu es ici chez toi!C'est ta curiosité qui nourrira mes énergies, ce sont tes commentaires qui me feront grandir. Je n'ai à mon menu que mon cœur et mon âme; par un semblant de don ma plume te les fera goûter. Si mon petit 'chez moi' réussit à te plaire, passant soit mon ami dans la ronde des mots !
  • Contact

Recherche

Catégories