Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mai 2017 1 01 /05 /mai /2017 13:37

Quelques clochettes ont survécu

Au coup de gel inattendu

Qu'en fin d'avril est advenu ...

Un contre temps fort incongru!

 

Quelques clochettes préservées

En des serres bien tempérées

Le premier mai ont pu sauver ...

La tradition fut préservée!

 

Quelques clochettes en ma maison

Tintinabulent la chanson

D'un doux printemps à l'horizon ...

Le poète aurait-il raison?

 

Chantons en mai le mois joli

Où la nature refleuri

Et si persiste encore la pluie ...

Pour le soleil prions Marie!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Que mai te soit un mois aussi joli que ton poème.<br /> bises<br /> arielle
Répondre
S
Merci pour le compliment et pour ta fidélité ... mais n'en demande pas trop à ce mois de mai sous l'influence de la lune! bises. Simone

Bienvenue Chez Simone

  • : Le blog de chezsimone
  • : Merci à toi, passant qui a poussé la porte de mon humble domaine, tu es ici chez toi!C'est ta curiosité qui nourrira mes énergies, ce sont tes commentaires qui me feront grandir. Je n'ai à mon menu que mon cœur et mon âme; par un semblant de don ma plume te les fera goûter. Si mon petit 'chez moi' réussit à te plaire, passant soit mon ami dans la ronde des mots !
  • Contact

Recherche

Catégories