Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 février 2013 5 08 /02 /février /2013 18:24

Ma petite fille Manon est arrivée ce soir avec ce joli poème en acrostiche qu'elle a écrit pour sa petite soeur Lucie.

Il faut beaucoup d'amour pour avoir envie de mettre sa petite soeur à l'honneur

et, déjà, un beau talent ... peut-être même un rien d'audace pour le faire comme cela,

Mais cen'est pas la première fois que Manon se lance dans la poésie,

d'ailleurs vous le savez bien pour  avoir déjà aimé ses textes.

 

voici donc le tout dernier: ACROSTICHE à LUCIE:

 

Le beau prénom que j'aime

Une  soeur adorable

C'est ma confidente que j'aime

Il faut l'histoire qui lui plait

Et si elle pleure je la console!

 

 

c'est moi Manon qui écrit. c'est pour dire que  c'est à l'école  que je l'ai fait, c'est pour dire  que quand  je l'ai écrit ça me touchait beaucoup  parce que ma soeur était malade  et je pensait à elle!

MANON 10ANS 1/2

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> Un grand bravo ! Continue, gentille Manon ! Tant que la poésie t'accompagnera, tu  y trouveras du bonheur... et tu pourras en semer autour de toi <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Poésie et théatre! voici les 'vraies passions de Manon' ... et je ne crois pas que ce ne soit qu'une 'passade'! ... et je sais que dans cet univers elle s'épanouie pleinement déjà! Tu imagine<br /> quelle est ma joie, je suppose!(j'essaie de 'faire réagir' ton tel  ce soir ou demain pour en reparler) Merci<br /> d'avoir laissé ce com que je vais m'empresser de lui transmettre. Bisous poétiques; Simone<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> et bien elle se débrouille bien ta petite fille<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup .c'est parce que j'aime bien  écrire.bonne journée.manon.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> La poésie est un don qu'on transmet de génération en génération, j'espère pouvoir à défaut du don au moins le goût pour la poésie à mes petites filles. Bravo à Manon. Bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> mamie m'a dit que vous étiez douée, alors vous saurez l'apprendre a vos petites filles pauline et léonore, le bébé est  trop petite.bonne journée.manon.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> très touchant quand on sait dans quelle condition elle a eu cette révélation. Un très grand coeur cette petite Manon.<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> arielle<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup !je crois que j'ai un peu de talent.c'est mamie qui me donne anvie.manon<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue Chez Simone

  • : Le blog de chezsimone
  • : Merci à toi, passant qui a poussé la porte de mon humble domaine, tu es ici chez toi!C'est ta curiosité qui nourrira mes énergies, ce sont tes commentaires qui me feront grandir. Je n'ai à mon menu que mon cœur et mon âme; par un semblant de don ma plume te les fera goûter. Si mon petit 'chez moi' réussit à te plaire, passant soit mon ami dans la ronde des mots !
  • Contact

Recherche

Catégories