Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 avril 2012 7 15 /04 /avril /2012 13:45

Il a suffit d'un souvenir pour que mon horizon s'illumine!

Oui, ce fut un magnifique moment

lorsqu'Hélène et moi avons 'déclamé' en lecture croisée nos deux poèmes!

c'était à une remise des prix de son association poétique 'L'Ouvre Boite' ...

par je ne sais quel miracle,

ou plutôt grace à l'inspiration qu'elle m'avait 'soufflée' par son poème,

j'avais obtenu le premier prix dans la catégorie 'néo-classique' ...

alors, bien sûr, je ne pouvais proposer mon texte sans le sien

puisque le mien était né du sien!

Merci à Coryne Hautemaison, organisatrice de cette manifestation,

(et elle même poète émérite)

d'avoir 'joué le jeux' et de nous avoir offert de ce doux partage!

 

LAISSEZ-MOI MES NOSTALGIES

 

Poussières de chagrin sur les bleus de mon âme

Poussières indolence aux rayons de mes livres

Poussières nostalgie à la frange des larmes

Poussières étoilées … telles des fleurs de givre,

 

Ah ! Laissez-moi mes nostalgies !

 

Etoiles dans mes yeux épris de liberté

Lueurs dans mon cœur ivre de solitude

Lumières sur mes mots proclamant ma fierté

Eclat pur de mes joies, intense gratitude,

 

Vous voyez bien, j’aime la vie !

 

Douceur de vos regards, émotions partagées

Versatile espérance, illusion d’avenir

Aux langueurs dorlotées en mon rêve imagé

Tendresses protégées au nid des souvenirs,

 

Ah ! Laissez-moi mes nostalgies !

 

Refrains de mon enfance, ne pas rompre le charme

Jusqu’au bout du chemin encore apprendre à vivre

Et d’hier à demain, sous les mots, frêles armes

Ne pas briser le fil d’un beau rêve à poursuivre,

 

Obstinément, aimer la vie !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> j'aime bien ce site - et la nostalgie est un sentiment doux et partagé : personnellement je cultive la mienne en musique ! je viens de créer un petit site de poésie : www.desmotspourquoifaire.fr<br /> vous me feriez plaisir en venant le visiter.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci pour votre visite; merci d'aimer ce que je propose! Oui, la vie m'a rendu parfois nostalgique et ce sentiment a beaucoup inspiré ma poésie mais, moi aussi, je me réfugie volontiers dans la<br /> musique pour soutenir mes émotions.<br /> <br /> <br /> 'des mots pourquoi faire'? pour partager! et c'est dès aujourdhui que je vais aller faire un petit tour sur votre site.Je vous souhaite une agréable semaine. Simone<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> des nostalgies à faire perdurer !<br /> <br /> <br /> passe une bonne journée et bravo.<br /> <br /> <br /> arielle<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Nous avons tous nos nostalgies ... pourquoi ne pas les avouer dans l'embellie de quelques rimes! Merci de ta fidélité et 'bon vent' pour la suite de ton 'renouveau de vie'. Simone<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'aime beaucoup et j'aurais aimé vous entendre le dire. Bonne semaine Simone<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Hélène a magnifiquement 'déclamé' mon poème: elle est tellement à l'aise et talentueuses pour s'exprimer en public! Pour ma part je n'ai guère été 'à la hauteur' car je suis une bien piètre<br /> oratrice qui se laisse totalement déstabiliser devant une assemblée! Qu'importe: l'importanty était de 'faire passer' ce message de deux textes nés d'une même inspiration. Merci de ta visite et<br /> de ton com; bonne semaine et bisous. Simone<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue Chez Simone

  • : Le blog de chezsimone
  • : Merci à toi, passant qui a poussé la porte de mon humble domaine, tu es ici chez toi!C'est ta curiosité qui nourrira mes énergies, ce sont tes commentaires qui me feront grandir. Je n'ai à mon menu que mon cœur et mon âme; par un semblant de don ma plume te les fera goûter. Si mon petit 'chez moi' réussit à te plaire, passant soit mon ami dans la ronde des mots !
  • Contact

Recherche

Catégories