Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 octobre 2011 3 19 /10 /octobre /2011 18:50

 

Si j’étais une fleur …Je serais une petite  clochette

Douillettement blottie sur un tapis de mousse.

 

 Mes délicats pastels forceraient l’admiration des gros pissenlits patauds et les violettes m’envieraient d’être si frêle et élancée.

Je ferais tinter mes grelots en me laissant joyeusement bercer par le souffle du vent.

Souple et rusée, je me laisserais courber pour m’asperger d’une fraîche ondée, mais, résistante et obstinée, bien vite je me redresserais pour me faire caresser par un doux rayon de soleil.

Je grandirais tranquille en prenant le temps d’affiner mes couleurs et l’on dirait de moi : « qu’elle est jolie ! » … je rougirais un peu car je serais secrète et n’aimerais pas être exposée à tous les regards.

Facétieuse à mes heures, je m’ébrouerais dans un jet de gouttelettes pour chatouiller les coccinelles et les chenilles et les envoyer réveiller toutes ces bonnes vieilles herbes somnolentes … mais, si !

Un rien coquine, je nicherais mes grelots sous mes feuilles à l’approche des grandes bottes du jardiner: caché-coucou, tu ne vas pas me trouver !

Rieuse et joueuse, je cèderais peut-être aux timides avances d’un chaton polisson qui me regarderait balancer mes grelots en dodelinant de la tête ; mais, prudente et avisée, je lui demanderais d’attendre encore un peu. Astucieuse petite clochette si délicate et pourtant si déterminée !

 

Si j’étais …

Je ne suis pas une fleur, je suis Lucie

                           Gracile et attirante,

                              Réservée aussi

              Et qui prend ses marques avant de s’aventurer !

Alors, ne vous faites pas trop de soucis, je saurai me protéger car, n’oubliez jamais que

Si j’étais une fleur, je serais une petite clochette !

 

texte inspiré par les étincelles de vie de ma petite fille Lucie

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> Mutine et forte à la fois Lucie semble une fleur bien intégrée dans son environnement, un texte tout mimi, bonne soirée Simone bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Lucie est notre petite 'Fée Clochette' en effet et pour l'instant elle vie sa vie sans soucis. Bon week et bisous. Simone<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Sacrée Lucie transformée en clochette porte bonheur !<br /> <br /> <br /> passe une bonne soirée<br /> <br /> <br /> arielle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ma petite Luciole est ainsi, toute frétillante et coquine ... en plus elle adore chanter! Quel bonheur en effet!Bisous,<br /> Simone<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Très joli texte<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci d'aimer mon histoire fleurie inspirée par ma toute petite Lucie. Mes petites filles sont de biens jolies muses! et<br /> merci de passer par chez moi. Bisous. Simone<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue Chez Simone

  • : Le blog de chezsimone
  • : Merci à toi, passant qui a poussé la porte de mon humble domaine, tu es ici chez toi!C'est ta curiosité qui nourrira mes énergies, ce sont tes commentaires qui me feront grandir. Je n'ai à mon menu que mon cœur et mon âme; par un semblant de don ma plume te les fera goûter. Si mon petit 'chez moi' réussit à te plaire, passant soit mon ami dans la ronde des mots !
  • Contact

Recherche

Catégories