Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 décembre 2012 6 29 /12 /décembre /2012 15:47

ou "comment un incident imprévu peut se faire soleil dans une journée que l'on croyais grise"

 

Ce matin je me suis levée du pied gauche !

Je me lève toujours du pied gauche, c’est mon pied préféré ; mais, ce matin, je ne l’aimais pas du tout !

 

Un peu fatiguée par tous les branle-bas de ces jours de fête, je serais volontiers restée au lit plus longuement ; un peu irritée par tout le travail qui m’attendait pour remettre ma maison ‘en état’, j’aurais aimé savoir décider que cela n’avait rien d’urgent ; très exaspérée en pensant à mon frigo vide, je faisais déjà mentalement ‘la liste’ …

Bref : Ce n’était décidément pas ‘un jour avec’ ; j’ai convoqué mon pied droit pour tenter de faire contre mauvaise fortune bon cœur et, Oust, j’ai sauté en bas du lit !

 

Un petit déjeuner et une douche plus tard, j’ai invité mes deux mains à se prendre l’une par l’autre pour mieux retenir le peu de courage qui commençait à s’éveiller …

 

Que de chose, cependant, à inscrire à mon programme pour venir à bout de cette matinée déjà trop courte avant même d’être commencée !

Alors, forcément et comme à mon habitude, j’ai foncé dans un beau désordre à travers :

La machine à laver à mettre en marche, la vaisselle d’hier restée dans l’évier, les sols à re-laver une fois de plus en ces temps de pluie, le ravitaillement à assurer, l’essence à offrir à ma voiture pour qu’elle accepte de continuer à rouler etc… etc…

Sans oublier – mais là je ne risquais pas avec quelques trois ou quatre simples Euros en poche – un détour par un distributeur de billets, carburant indispensable à mes achats etc… etc…

Dans ce grand vrac d’activisme où je m’épuisais, l’accident fatal est arrivé : Bing !!!

 

Sur le parking de la banque, un œil sur ma montre et l’autre je ne sais même plus où, j’ai effectué une marche arrière musclée … qui s’est achevée dans une voiture que j’avais omis de voir : Bing !!!

Les dégâts se sont avérés minimes pourtant je tremblais déjà en redoutant les foudres du pauvre conducteur qui n’avait pas demandé à vivre un tel ‘pépin’ en ce samedi matin.

Mais, non !

L’homme, un ‘brave gars de la campagne’ s’est avancé vers moi avec calme ; il m’a dit : « vous avez vu ce que vous venez de faire ? » ; j’ai osé regarder … et j’ai vu : Aie !!! 

Toujours aussi calme, il a ajouté : « Il n’y a plus qu’à faire un constat ; ne faites pas cette tête, ce n’est pas trop grave et ça peut arriver à tout le monde de faire une c… »

Ouf !!! Après que je me sois, malgré tout, confondue en excuses pour les dommages causés à sa voiture et le retard imprévu que je lui occasionnais, nous avons établi ce constat dans la sérénité … avec même une certaine bonne humeur qui m’a fait changer d’avis sur mon pied gauche : Je l’aimais à nouveau et la vie redevenait belle !

 

Lorsque nous nous sommes quittés, chacun muni d’un exemplaire de ce constat, il m’a dit : « Allez, on va s’embrasser et se souhaiter une bonne année ! »

 

Un rayon de soleil, une Magnifique leçon de Vie !

 

Sourire

Partager cet article

Repost 0
Published by chezsimone - dans Mes petits textes
commenter cet article

commentaires

Martine Eglantine 29/12/2012 20:31


Un petit incident de la vie qui n'est pas bien grave. J'aime bien cette histoire et sa morale.

chezsimone 30/12/2012 14:19



Il est vrai que, vecu sur ce mode plutôt 'amical', ce petit accident s'est transformé en agréable rencontre! (Il faudra quand même que j'aille porter le constat à mon assurance pour que ce brtave
homme puisse faire réparer son aile de voiture sans soucis)



Arielle 29/12/2012 18:53


tu n'as pas tapé que dans sa voiture, tu lui as aussi tapé dans l'oeil...


superbement bien raconté.


bises


arielle

chezsimone 29/12/2012 19:21



Là, je pourrais te dire 'des choses' ... mais, non, non, non! Je n'ai absolument plus envie de me laisser pièger par les 'tapages dans l'oeil' d'hommes de rencontres occasionnelles! Ouaps; si je
cède un jour il me le faudra 'Nec plus ultra' ...na!!!!


Passe une agréable passage vers la nouvelle année!



flipperine 29/12/2012 16:05


commr quoi qu'il y a encore des gens compréhensifs et gentils

chezsimone 29/12/2012 19:18



J'en étais déjà convaincue = quoiqu'on en dise il y a plein de gens avec un vrai coeur! et là, j'en ai vraiment eu la preuve ... une belle façon de remettre du soleil dans une journée que je
croyais désagréable!


Merci de ta visite ... au plaisir de te revoir 'chez moi' si cela te plait! et Bonne fête de la St Sylvestre



Bienvenue Chez Simone

  • : Le blog de chezsimone
  • : Merci à toi, passant qui a poussé la porte de mon humble domaine, tu es ici chez toi!C'est ta curiosité qui nourrira mes énergies, ce sont tes commentaires qui me feront grandir. Je n'ai à mon menu que mon cœur et mon âme; par un semblant de don ma plume te les fera goûter. Si mon petit 'chez moi' réussit à te plaire, passant soit mon ami dans la ronde des mots !
  • Contact

Recherche

Catégories