Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 décembre 2012 6 29 /12 /décembre /2012 15:47

ou "comment un incident imprévu peut se faire soleil dans une journée que l'on croyais grise"

 

Ce matin je me suis levée du pied gauche !

Je me lève toujours du pied gauche, c’est mon pied préféré ; mais, ce matin, je ne l’aimais pas du tout !

 

Un peu fatiguée par tous les branle-bas de ces jours de fête, je serais volontiers restée au lit plus longuement ; un peu irritée par tout le travail qui m’attendait pour remettre ma maison ‘en état’, j’aurais aimé savoir décider que cela n’avait rien d’urgent ; très exaspérée en pensant à mon frigo vide, je faisais déjà mentalement ‘la liste’ …

Bref : Ce n’était décidément pas ‘un jour avec’ ; j’ai convoqué mon pied droit pour tenter de faire contre mauvaise fortune bon cœur et, Oust, j’ai sauté en bas du lit !

 

Un petit déjeuner et une douche plus tard, j’ai invité mes deux mains à se prendre l’une par l’autre pour mieux retenir le peu de courage qui commençait à s’éveiller …

 

Que de chose, cependant, à inscrire à mon programme pour venir à bout de cette matinée déjà trop courte avant même d’être commencée !

Alors, forcément et comme à mon habitude, j’ai foncé dans un beau désordre à travers :

La machine à laver à mettre en marche, la vaisselle d’hier restée dans l’évier, les sols à re-laver une fois de plus en ces temps de pluie, le ravitaillement à assurer, l’essence à offrir à ma voiture pour qu’elle accepte de continuer à rouler etc… etc…

Sans oublier – mais là je ne risquais pas avec quelques trois ou quatre simples Euros en poche – un détour par un distributeur de billets, carburant indispensable à mes achats etc… etc…

Dans ce grand vrac d’activisme où je m’épuisais, l’accident fatal est arrivé : Bing !!!

 

Sur le parking de la banque, un œil sur ma montre et l’autre je ne sais même plus où, j’ai effectué une marche arrière musclée … qui s’est achevée dans une voiture que j’avais omis de voir : Bing !!!

Les dégâts se sont avérés minimes pourtant je tremblais déjà en redoutant les foudres du pauvre conducteur qui n’avait pas demandé à vivre un tel ‘pépin’ en ce samedi matin.

Mais, non !

L’homme, un ‘brave gars de la campagne’ s’est avancé vers moi avec calme ; il m’a dit : « vous avez vu ce que vous venez de faire ? » ; j’ai osé regarder … et j’ai vu : Aie !!! 

Toujours aussi calme, il a ajouté : « Il n’y a plus qu’à faire un constat ; ne faites pas cette tête, ce n’est pas trop grave et ça peut arriver à tout le monde de faire une c… »

Ouf !!! Après que je me sois, malgré tout, confondue en excuses pour les dommages causés à sa voiture et le retard imprévu que je lui occasionnais, nous avons établi ce constat dans la sérénité … avec même une certaine bonne humeur qui m’a fait changer d’avis sur mon pied gauche : Je l’aimais à nouveau et la vie redevenait belle !

 

Lorsque nous nous sommes quittés, chacun muni d’un exemplaire de ce constat, il m’a dit : « Allez, on va s’embrasser et se souhaiter une bonne année ! »

 

Un rayon de soleil, une Magnifique leçon de Vie !

 

Sourire

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Un petit incident de la vie qui n'est pas bien grave. J'aime bien cette histoire et sa morale.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Il est vrai que, vecu sur ce mode plutôt 'amical', ce petit accident s'est transformé en agréable rencontre! (Il faudra quand même que j'aille porter le constat à mon assurance pour que ce brtave<br /> homme puisse faire réparer son aile de voiture sans soucis)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> tu n'as pas tapé que dans sa voiture, tu lui as aussi tapé dans l'oeil...<br /> <br /> <br /> superbement bien raconté.<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> arielle<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Là, je pourrais te dire 'des choses' ... mais, non, non, non! Je n'ai absolument plus envie de me laisser pièger par les 'tapages dans l'oeil' d'hommes de rencontres occasionnelles! Ouaps; si je<br /> cède un jour il me le faudra 'Nec plus ultra' ...na!!!!<br /> <br /> <br /> Passe une agréable passage vers la nouvelle année! <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> commr quoi qu'il y a encore des gens compréhensifs et gentils<br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'en étais déjà convaincue = quoiqu'on en dise il y a plein de gens avec un vrai coeur! et là, j'en ai vraiment eu la preuve ... une belle façon de remettre du soleil dans une journée que je<br /> croyais désagréable!<br /> <br /> <br /> Merci de ta visite ... au plaisir de te revoir 'chez moi' si cela te plait! et Bonne fête de la St Sylvestre<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue Chez Simone

  • : Le blog de chezsimone
  • : Merci à toi, passant qui a poussé la porte de mon humble domaine, tu es ici chez toi!C'est ta curiosité qui nourrira mes énergies, ce sont tes commentaires qui me feront grandir. Je n'ai à mon menu que mon cœur et mon âme; par un semblant de don ma plume te les fera goûter. Si mon petit 'chez moi' réussit à te plaire, passant soit mon ami dans la ronde des mots !
  • Contact

Recherche

Catégories