Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 juin 2012 4 21 /06 /juin /2012 13:27

Aujourd'hui, c'est la fête de la musique; j'adore la musique et je vais bien en profiter!!!

Il me revient ces quelques vers, ces quelques notes,

un rêve musical et poétique inspiré par ma petite fille Manon

et que j'offre à tous les enfants de la terre:

 

RYTHMES PARFAITS

do ré mi

                fa si sol

          la!

sur le plancher

                            jolie poupée

cacophonie

                           tendre harmonie

          et tu en ris!

dans un refain

                            à quatre mains

nos doigts pianotent

                            un vol de notes

            et tu en ris!

sur le balcon

                            un oisillon

lance ses trilles

                           le soleil brille

             et tu en ris!

en cheveux blancs

                           et jeux d'enfants

accords secrets

                           rythmes parfaits

               et je revis!

do mi fa

                ré sol la

          si!!!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> J'ai relu ce poème et je l'ai trouvé très chantant. Les mots chantent d'eux même, il n'y a pas besoin de rajouter la musique.... et tic. Bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> cà tombe bien puisque tu préfères les mots à la musique! tic et toc ... 'un point partout'!!!<br /> <br /> <br /> passe une bonne semaine ... et continue à m'enchanter par tes textes. Bisous; Simone<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> a musique  chante allègrement pour le ravissement des enfants, allez ! tous en choeur ..  Bisous Simone<br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'ai été bercée par les anciennes ritournelles de ma grand-mère et c'est sans doute cela qui m'a donné le goût de chanter la vie! A mon tour je sème ce plaisir dans le coeur de mes petites filles<br /> ... et c'est tellement plus gai, la douche en chantant! Merci de ta visite, bon dimanche et bises. Simone<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> sympathique chansonnette aux airs de fête !<br /> <br /> <br /> biz... arielle<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pour moi, les enfants ... c'est toujours une fête ... même s'ils sont un peu c... parfois; et chanter pour eux m'est un délice! Bon week et bisous. Simone<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je ne suis pas à la fête aujourd'hui, je déteste la musique (je l'assume !) mais ton poème est une vrai fête et chante en moi. Bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Chacun est libre de ses goûts et de ses passions ... la vraie liberté étant, soir de le proclamer comme je le fais, soir de l'assumer comme tu le fait! Et mon petit poème soutenu par quelques<br /> notes suggérées peut s'écouter dans le silence d'un coeur ouvert aux rrichesses du partage 'mamie-petite fille' ... là, je crois que nous sommes sur la même longueur d'ondes! Bon week et bisous.<br /> Simone<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue Chez Simone

  • : Le blog de chezsimone
  • : Merci à toi, passant qui a poussé la porte de mon humble domaine, tu es ici chez toi!C'est ta curiosité qui nourrira mes énergies, ce sont tes commentaires qui me feront grandir. Je n'ai à mon menu que mon cœur et mon âme; par un semblant de don ma plume te les fera goûter. Si mon petit 'chez moi' réussit à te plaire, passant soit mon ami dans la ronde des mots !
  • Contact

Recherche

Catégories