Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mai 2015 3 20 /05 /mai /2015 19:25

Pour le défi N° 'je sais plus' des croqueurs de mots proposé par Fanfan

et à la manière de Monsieur de La Fontaine:

- - - - - - - -

Capitaine Domi sur son ordi penchée

Tenait en ses main fermement la souris

Mais de tant de lectures ses yeux fatigués

Lui réclamaient, pleureurs, d'enfin aller au lit.

Résistante Domi se devait d'assumer

Et d'aller voir comment ses matelots chéris

Avaient sur le défi par Fanfan proposé

Déliré tout joyeux leurs plus belles folies.

Si peut-être certains craintifs n'ont pas oser

Lâcher prise 'dada', respect de prosodie

Pour son bonheur beaucoup s'y sont tant régalés

Qu'en levant de la toile ses yeux éblouis

D'un grand 'youpi' zazou elle voulu crier:

Cette aventure drôle vaut bien un merci

A Fanfan et tous ceux qui ont participé!

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Très sympathique!
Répondre
S
Domi le mérite bien et, de plus ,nous savons toutes qu'elle a besoin de notre soutien en ce moment!!! bises; Simone
D
Et bien Simone je suis très touchée par ta participation qui me flatte :)<br /> Je souris car vois-tu c'est exactement ça, il n'est pas loin de minuit, j'ai les yeux qui se ferment sous le poids des paupières et comme tu es la dernière que je visite ce soir, et bien subitement j'ai envie de crier "Youpi" En effet nous pouvons remercier notre amie Simone qui a eu une excellente idée !!! J'ai beaucoup aimé chacune des participations!!!<br /> Je te souhaite une douce nuit!!!<br /> Bisous<br /> Domi.
Répondre
S
Pour le nouveau défi, par contre, je ne suis guère inspirée ... je vais peut-être me 'porter pâle' le temps d'un jeu ne serait-ce que pour mieux rebondir sur le prochain défi???<br /> De plus, oui, je suis 'à plat' et, pourtant (je suis ainsi) je ne eux pas lâcher mes engagements ... du coup j'en rajoute une louche.<br /> Je passerai quand même chez le maximum d'aminautes, cela me remontera le moral je l'espère!<br /> Bisous; Simone
F
J'ai fais comme toi;je suis partie d'un lien chez une copinaute ! bises
Répondre
S
Eh oui: le partage et la solidarité cela existe aussi via 'la toile'! belle semaine et bises; Simone
L
Oh ! Un grand bravo, Simone ! Voici une version inédite fort chaleureuse de la fable ! Et c'est drôlement gentil pour notre commandante ! Merci à toi pour ce grand plaisir de lecture, bisous !
Répondre
S
Je ne sais toujours pas pourquoi cette fable s'est imposée à moi??? qu'allais-je pouvoir en faire pour rester dans le ton du défi??? c'est en réalité un peu 'par défaut' que je suis partie sur ce premier vers ... et, tout compte fait, je suis heureuse de m'être 'laissé portée' sans trop contrôler et d'avoir au final envoyé ce 'clin d’œil' amical à Domi! Belle fin de week end et bisous; Simone
F
Un grand bravo ; c'est très drôle, et notre capitaine va sûrement apprécier! Merci pour ta participation <br /> Je n'arrive pas toujours à arriver sur ton blog;on me dit qu'il n'existe pas !
Répondre
S
Je suis assez certaine que Domi va 'aimer' ... au fait: c'est fait pour ça! pour ce qui concerne l'accès à mon blog, en principe c'est par : "chezsimone.over-blog.com" mais depuis qu'Ob a pris 'les commandes' cela déraille un peu; pour ma part, lorsque je n'arrive pas sur un blog de façon classique, je vais chercher le lien chez une 'copinaute' ... un système D qu'on voudra bien me pardonner je l''espère; bon courage pour de nouvelles tentatives; agréable week end (en Lot et Garonne le soleil daigne faire un effort depuis ce matin); bises; Simone

Bienvenue Chez Simone

  • : Le blog de chezsimone
  • : Merci à toi, passant qui a poussé la porte de mon humble domaine, tu es ici chez toi!C'est ta curiosité qui nourrira mes énergies, ce sont tes commentaires qui me feront grandir. Je n'ai à mon menu que mon cœur et mon âme; par un semblant de don ma plume te les fera goûter. Si mon petit 'chez moi' réussit à te plaire, passant soit mon ami dans la ronde des mots !
  • Contact

Recherche

Catégories