Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mai 2016 6 14 /05 /mai /2016 14:35
ESCAPADE

Puisque le soleil s’est aujourd’hui décidé

A faire en mois de mai une belle journée,

Reléguant pour un temps consoles et tablette

C’est chaussées de rollers que filent mes minettes.

***

La randonnée fut-elle à hauteur d’espérance ?

Ont-elles pris plaisir dans cette belle errance

Où libres d’explorer les rues et les impasses

Du quartier tout entier ont pourfendu l’espace.

***

Les jeunes demoiselles rêvaient d’escapade

Mais bien vite revinrent et contre la façade,

Là où la baie vitrée reflétait l’extérieur

Se sont collé le nez pour scruter l’intérieur.

***

« Heureux qui comme Ulysse », heureuses furent-elles

De jouer à démêler ce curieux pêle-mêle

Des ombres du jardin projetées dans la pièce

Sur le gens attablé … et c’est le cœur en liesse

***

Que d’une galipette

Et les rollers aux pieds

Consoles et tablettes

Ont enfin retrouvées !

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Coucou Simone, après une longue absence, je reviens sur les blogs, et retrouve mon petit monde qui n'a pas changé. <br /> Cette escapade, c'est du pur bonheur pour tes petites, une journée qui enchante la petite famille.<br /> Bonne fin d'am bisous
Répondre
S
J'ai été heureuse de trouver une nouvelle page sur ton blog ... et toujours aussi excellente! moi aussi je ne suis pas toujours assidue ... mais depuis quelques temps j'ai à nouveau un peu plus de temps et d'inspiration! Cette journée fut, bien sûr du pur bonheur, même si ma 'grande' y a déchiré son tout nouveau jeans!<br /> Bon week end et bisous; Simone
S
Ouf! = ça a fonctionné!<br /> Comme tu me l'a déjà dit nos poèmes croisés reflètent nos propres préoccupations de maie qui sont bien différentes en raison de l'âge de nos petites filles respectives ... une expérience à renouveler de temps en temps peut-être!<br /> Bonne soirée et bises; Simone
Répondre
A
ok Simone. j'ai dû changer d'opérateur et ça a l'air de fonctionner. je disais donc que ce poème et cette photo seront de bons souvenirs pour tes petites filles.<br /> bises<br /> arielle
Répondre
S
Et, comme d'ab', j'ai répondu à côté de la case réponse! dans la famille 'étourdie' je suis en bonne place ... mais pas seule car ma sœur Hélène est à la hauteur elle aussi!<br /> re Bises; Simone
S
Se laisse soi-même un commentaire ??? Non!!! ce n'est pas du narcissisme, c'est juste qu'une amie n'arrive pas à le faire ... alors je teste!
Répondre
S
Et, pour moi, ça fonctionne!
J
Bonsoir Simone... chez nous temps plus frais et maussade, bien que mai débuta fort bien... oui un temps à mettre enfants et nains de jardin dehors, ,-) vous avez raison, un peu de sport que diable... bon dimanche et lundi à venir, bises
Répondre
S
Pour l'ainée de mes petites filles, le sport c'est le plus souvent juste les quelques heures imposées au collège; mais comme les rollers sont 'tendance' cette année elle veut bien céder à cette mode ...une semaine froide et pluvieuse et un dimanche qui hésite. J'ai vraiment du ma là suivre les poètes qui ont chanté 'le joli mai'!!!<br /> Bises; Simone

Bienvenue Chez Simone

  • : Le blog de chezsimone
  • : Merci à toi, passant qui a poussé la porte de mon humble domaine, tu es ici chez toi!C'est ta curiosité qui nourrira mes énergies, ce sont tes commentaires qui me feront grandir. Je n'ai à mon menu que mon cœur et mon âme; par un semblant de don ma plume te les fera goûter. Si mon petit 'chez moi' réussit à te plaire, passant soit mon ami dans la ronde des mots !
  • Contact

Recherche

Catégories