Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mai 2016 6 21 /05 /mai /2016 18:41
Le Festin

Ce n’était même pas un de ces mercredis

Où j’aime pour lui plaire un bon plat préparer,

C’était dans l’imprévu sans cours d’un vendredi

Qu’à Manon la cantine ai voulu éviter.

*****

Il n’était pas alors question que je me lance

Dans l’élaboration d’un repas raffiné,

Mais quand l’amour est là le style on s’en balance

Par deux mon ordinaire j’ai multiplié.

*****

Je voulais toutefois montrer à ma Minette

Combien mon cœur souriait de son joyeux passage,

Petits plats dans les grands j’ai mis un air de fête

A ma table comblant de soleil son visage.

*****

Qu’il fut doux cet instant où nous avons trinqué

Riantes et complices avec notre Coca,

Ensemble avons su faire un jour non programmé

D’un petit trois fois rien le meilleur des repas !

*****

20 mai 2016

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
C'est ce que j'appelle les plaisirs simples de la vie, ils sont les meilleurs, cela nous fait plaisir de leur faire plaisir, et lorsque cela s'appelle un repas de ses mets préférés, je lui donne beaucoup plus d'importance que l'achat d'un cadeau, car le repas est partage. Partage de gourmandises et d'idées et le bonheur d'être ensemble. Bonne soirée bisous
Répondre
S
Les repas tout simples partagés à l'improviste sont les plus savoureux et les plus joyeux; ils ont le gout de l'amour ou de l'amitié et cela n'a pas de prix! Avec Manon nous avons eu une belle habitude durant cette année scolaire: comme elle ne commençait ses cours qu'à 9h30 le vendredi, après avoir déposé la petite Lucie à l'école, nous allions à la boulangerie acheter une crêpe et un cannelé que nous partagions chacun en deux pour savourer la moitié chacune ... partage et complicité qui nous réchauffaient le coeur pour toute la journée!<br /> Bon week end et bisous; Simone
A
une improvisation bien inspirée.<br /> bonne soirée<br /> arielle
Répondre
S
Je n'avais absolument pas en faire un poème ... juste une jolie table parce que Manon sait apprécier cet 'art' et pour lui confirmer que, non, cela ne me dérageait pas de l’accueillir à la maison 'au pied levé' ,bien au contraire. Je ne sais pas pourquoi j'ai voulu prendre une photo??? mais, du coup, le poème s'est imposé! <br /> Bonne semaine et bises; Simone
J
Coucou Simone ! Solitude brisée quelques instants ça fait du bien ! Bises de jill
Répondre
S
C'est toujours avec joie que j'accueille mes petites filles; je n'ai jamais le sentiment qu'elle me dérangent, bien au contraire ... surtout que je n'aime pas vraiment la routine; ce vendredi à l'impro a été génial!<br /> Bonne semaine et bises; Simone

Bienvenue Chez Simone

  • : Le blog de chezsimone
  • : Merci à toi, passant qui a poussé la porte de mon humble domaine, tu es ici chez toi!C'est ta curiosité qui nourrira mes énergies, ce sont tes commentaires qui me feront grandir. Je n'ai à mon menu que mon cœur et mon âme; par un semblant de don ma plume te les fera goûter. Si mon petit 'chez moi' réussit à te plaire, passant soit mon ami dans la ronde des mots !
  • Contact

Recherche

Catégories