Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 août 2016 7 14 /08 /août /2016 18:17
LE 15 AOÛT

Le 15 août, pour les catholiques est la fête de l'Assomption de la Vierge Marie.

Dans ma petite ville de Bon Encontre nous avons une Vierge monumentale sur le coteau; elle domine la plaine et, pour tous les 'gens du coin', croyants ou non, elle est symbole de protection.

Une chanson lui a été dédiée:

Vierge de Bon Encontre

(paroles de A. Laborde et musique de J. Ducarn)

R/Vierge de Bon Encontre, patronne de ce lieu

Des siècles de souvenirs marquent ta cité

Jusqu’à la fin du monde, Sainte Mère de Dieu

Tes enfants viendront te prier.

*****

Près de l’endroit où tu es apparue

Combien de fidèles sont déjà venus

Vierge Marie, toute de blanc vêtue

T’implorer et prier pour leur salut.

*****

Veille sur nous du haut de la colline

Tes bras ouverts pour mieux nous protéger

Vois tes enfants qui devant toi s’inclinent

Mère de Dieu daigne les écouter.

*****

Quand dans la nuit tu parais éclairée

Illuminant le ciel de ta vive clarté

Le voyageur venant vers ta cité

Te rend grâce, se sent apaisé.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Maintenant je la connais la Vierge de Bon Encontre ! C'est vrai qu'elle est impressionnante.<br /> bonne journée<br /> arielle
Répondre
S
Pour le 15 août, avec une amie, nous avons 'fait la boucle': montée par le chemin de Croix dans le petit bois et descente par la route qui rejoint l'église de Ste Radegonde ... 1h30 de périple par 35° et sans ombrages, c'était un peu rude quand même!<br /> merci de ta visite; Simone
J
Bonjour Simone, belle page dédiée à la Vierge Marie, chez nous une chapelle dans un coin de ville où on a encore fait des neuvaines en mai... merci, bises
Répondre
S
Hier nous avons fait notre traditionnel pèlerinage ... par 35° sous un soleil de plomb! Mais, à l'arrivée, la petite église était fraîche ... et les boissons aussi!<br /> La semaine prochaine je devrais retrouver un peu plus de temps libre pour passer sur les blogs; en attendant: bonne fin de semaine et bises. Simone

Bienvenue Chez Simone

  • : Le blog de chezsimone
  • : Merci à toi, passant qui a poussé la porte de mon humble domaine, tu es ici chez toi!C'est ta curiosité qui nourrira mes énergies, ce sont tes commentaires qui me feront grandir. Je n'ai à mon menu que mon cœur et mon âme; par un semblant de don ma plume te les fera goûter. Si mon petit 'chez moi' réussit à te plaire, passant soit mon ami dans la ronde des mots !
  • Contact

Recherche

Catégories