Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mars 2015 4 26 /03 /mars /2015 13:08

 

Pour nous, chrétiens, la semaine à venir, appelée ‘Semaine Sainte’ est le sommet de notre foi. Mais je ne vous ferai ni catéchisme ni prosélytisme parce que :

« ça n’a pas des sens »

Simplement, pour moi, il est important de la vivre pleinement et cela va me prendre du temps ; d’autant plus de temps que mon curé m’a appelée à participer à l’organisation des différentes célébrations. Et pour moi

« ça a du sens »

Je ne m’étalerai pas plu longuement car je respecte toutes les sensibilités, opinions et idéologies : vous importuner, m’imposer

« ça n’a pas de sens »

Si j’ose aborder ceci c’est pour vous dire que je vais un peu manquer de disponibilité pour la création littéraire. Bâcler dans un temps un texte sans valeur, pondre à la va-vite un mauvais poème

« ça n’a pas de sens »

Alors je vais poser ma plume et refermer l’encrier jusqu’à Pâques.

Je ne vais toutefois pas bouder mon ordinateur ni délaisser sa souris : dans les moments de loisirs que je saurai me ménager je viendrai chez vous, je vous offrirai mes commentaires … Bref ! je poursuis notre partage parce que

« ça a du sens »

Et que nos échanges me sont précieux !

 

Le Reliquaire de la Statuette miraculeuse de Bon Encontre

(le reliquaire de la statuette miraculeuse dans notre Basilique)

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Joyeuses Pâques Simone. Je suis très prise aussi en ce moment par le déménagement de ma fille. J'ai gardé ma petite fille (la plus petite)  pour qu'ils ne l'aient pas dans les jambes lors du<br /> déménagement  et les préparatifs de la fête familiale de Pâques. Bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Les démenégements sont toujours source de travail, de fatigue et de perturbations; j'y suis passée l'an dernier et je crois que seules mes petites filles ont trouvé cela drôle.<br /> <br /> <br /> Je suis certaine que tu as été ravie de te charger de ta toute petite fille: alliant ainsi l'utile à l'agréable!<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une très belle fête familiale pour Pâques; Bisous; Simone<br /> <br /> <br /> <br />
W
<br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Je dois dire que je suis chrétienne puisque je suis baptisée, mais j'avoue que, je n'ai jamais rien compris à la religion...<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Wolfe, être chrétienne ce n'est pas juste avoir été baptisée, c'est avoir eu la possibilité d'apprendre cette religion et décider de le mettre en pratique; Et ce n'est pas aussi simple que cela.<br /> Mais ne te fais pas de soucis: il y a beaucoup de personnes qui ignorent tout de cette religion (ou d'une autre) et qui sont tout à fait 'des gens biens' (comme toi, j'en suis certaine)! je te<br /> souhaite une belle semaine; bisous; Simone<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Tu as raison, chaque chose en son temps, et le blog n'est pas là tel un brouillon pour y déposer à l'envi n'importe quoi. On peut écrire un texte "quand on le sent" sinon, autant faire<br /> autre chose, publier des photos.. ou autre.. on essaie de faire les choses "bien" tout de même sur nos blogs !  A bientôt Simone bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> S'efforcer de bien faire ce que l'on propose sur nos blog est, à mon avis, le minimum de respect envers tous nos amis visiteurs; tu as raison: un blog n'est pas un 'dépotoir' et c'est pour<br /> cela que j'a choisi de m'abstenir en cette semaine où je vais être débordée par ailleurs ... je suis convaincue aussi que cette petite pause dans la créativité me permettra de repartir ... encore<br /> plus inspirée! Bon week end et bisous; Simone<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> les échanges sont en effet bien précieux et surtout durant cette semaine sainte on en a bien besoin si on se sent seul, triste, oublié....<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Le partage, les échanges sont un peu 'à la base' de ma démarche chrétienne ... c'est pour cela que je vais essayer de passer un peu chez les unes ou les autres, même si je n'écris pas! Bon week<br /> end; Simone<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> C'est très bien dit<br /> <br /> <br /> A bientôt<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je me suis efforcée de dire 'ma varité de vie' sansz heurter les diverses sensibiltés, c'es tune question de respect envers les autres. Bone week end; Simone<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue Chez Simone

  • : Le blog de chezsimone
  • : Merci à toi, passant qui a poussé la porte de mon humble domaine, tu es ici chez toi!C'est ta curiosité qui nourrira mes énergies, ce sont tes commentaires qui me feront grandir. Je n'ai à mon menu que mon cœur et mon âme; par un semblant de don ma plume te les fera goûter. Si mon petit 'chez moi' réussit à te plaire, passant soit mon ami dans la ronde des mots !
  • Contact

Recherche

Catégories