Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 novembre 2011 6 05 /11 /novembre /2011 10:20

 

 

Dessin au Pastel gras sur canson de ma petite fille Manon (9 ans)

 

Ce visage inclus dans le paysage ne manque pas de créativité:

Une communion de l'homme et de la nature qui ne peut qu'apporter

1er pastel de Manon

beaucoup de joie comme en témoigne le soleil émergeant du ciel pour mieux illuminer sa tendre dédicace

 

 

Si j’étais une fleur … 

Je serais une rose, à peine éclose,

mes pétales aux tendres couleurs seraient ourlés

d’un pourpre éclatant,

reflet du trop-plein de vie qui bouillonne déjà en moi..

 

 

 
 

 

 

Un peu hardie, un peu pressée, je commencerais bien vite à déployer ma corolle en espérant que l’on me remarque un peu et que l’on dise de moi : « qu’elle est jolie ! ».

Un peu coquette, j’inclinerais mon bouton pour me mirer dans l’ondée déposée à mon pied par la rosée du matin … et, oui, je me trouverai belle !

Droite et fière sur ma tige, j’étirerais mes fraîches feuilles vers le ciel pour tenter de m’affirmer dans le jardin des grandes.

Je n’oublierais pas d’aiguiser mes épines pour mieux piquer les importuns ; je grifferais pour me défendre ; j’égratignerais pour me faire entendre …pourtant je ne serais pas méchante, juste un peu rebelle, et impulsive ; et pour me faire pardonner je déposerais le doux baume de mon délicat parfum sur les blessures de mes coups de griffe.

Mais, un peu trop candide, un peu trop jeune encore, je ne saurais peut-être pas me protéger d’un chien-loup de passage et le laisserais mordre ma beauté qui, trop tôt coupée de ses racines, se fanerait sans doute dans une flaque de pleurs. Pauvre petite rose, si belle et, oh combien, vulnérable et fragile !

 

Si j’étais …

                   Je ne suis pas une fleur, je suis Manon,

                                                                         Charmante et Charmeuse, Rêveuse aussi

                 Et qui s’élance souvent avant de réfléchir …

 … Alors, s’il vous plait ; veillez sur moi  et n’oubliez jamais que

Si j’étais une fleur, je serais une rose à peine éclose !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> J'aime tes poèmes, leur rythme, leur musique. J'ai toujours habité auprès des rivières chez moi ce fut la Seine et maintenant l'Oise. C'est important pour moi et je comprends ton amour pour ton<br /> village.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci d'aimer mes poèmes! et oui, j'habite un village bien sympathique que nous arrivons  encore à protéger de l'invasion excessive de toutes les nuisances contemporaines; je mesure quelle<br /> chance nous avons! Amitiés. Simone<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> C'est un texte magnifique Simone qui m'a beaucoup émue. Manon le gardera précieusement. Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Manon a une copie de tous les textes qu'elle m'a inspirés, bien rangés dans un classeur, sur une étagère de sa chambre et, même si elle n'en fait encore qu'une lecture 'supperficielle' elle<br /> commence à comprendre que: "ça sera quelque chose de très précieux quand je serai grande et que tu seras au ciel".Merci de ta visite et bisous. Simone<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Jolie Manon à peine éclose ! Bravo et bonne soirée<br /> <br /> <br /> arielle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Puisse-t-elle rester encore quelques années en 'bouton de rose' bien protégée par ses parents; elle n'a que 9 ans!<br /> et merci à toi pour la fidélité de tes visites. Bisous. Simone<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue Chez Simone

  • : Le blog de chezsimone
  • : Merci à toi, passant qui a poussé la porte de mon humble domaine, tu es ici chez toi!C'est ta curiosité qui nourrira mes énergies, ce sont tes commentaires qui me feront grandir. Je n'ai à mon menu que mon cœur et mon âme; par un semblant de don ma plume te les fera goûter. Si mon petit 'chez moi' réussit à te plaire, passant soit mon ami dans la ronde des mots !
  • Contact

Recherche

Catégories