Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 janvier 2013 3 16 /01 /janvier /2013 14:17

Si vous aimez les enfants, si vous vous sentez transportés quand vous osez entrer dans leur monde,

s'il vous plairait de les entendre parler par la plume d'un poète,

allez sur ce site: 'Poesieenfant' que je vous propose dans mes liens ...

et vous serez éblouis!

 

Pour mieux vous inviter au voyage,

voici: "les dents de mon grand-père"

 

Mon grand-père, c'est étonnant !
Peut, s'il le veut, ôter ses dents.
Mon père et ma mère
Ne savent pas le faire !

Les dents de mon grand-père
Le soir, dorment dans un verre.
Il les remet chaque matin,
Comme ça ! Mine de rien.

Moi, j'ai beau essayer…
Impossible de les décrocher !
Quand je serai un peu vieux,
Mes dents m'obéiront mieux.

 

 

Texte de Agnès Rivière

 

BONJOU-1

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Ce poème emplit de fraîcheur respire la tendresse, l'innocence et la logique enfantine, une autre façon de voir les papis et mamies. Bonne soirée Simone bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Un poème qui est une belle récréation et qu'il m'a plus de partager! Une réflexion tout à fait égales à celles de ma petite Lucie! merci de toutes ces 'marques' de ton passage chez moi et bon<br /> dimanche; bisous; Simone<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Cela me rappelle de tristes souvenirs : le dentier de ma maman qui souffrait de décalcification à cause de son anorexie.  Bisous Simone<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ici, l'histoire est moins cruelle : un 'papy' peut avoir l'âge de porter un dentier sans pour autant 'être malade'. Ce poème m'a fait sourire! Bisous; Simone<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> comme c'est bien dit<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ce poème est e neffet plein de fraîcheru! et il nous invite à mieux prendre en compte ce qui préoccupe nos 'tout petits'. Bonne fin de journée; Simone<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> un vrai poème d'enfant !<br /> <br /> <br /> merci du partage et bonne journée<br /> <br /> <br /> arielle<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et de vraies préoccupations d'enfant aussi!!! ce poème m'a bien plus!!! Bisous; Simone<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue Chez Simone

  • : Le blog de chezsimone
  • : Merci à toi, passant qui a poussé la porte de mon humble domaine, tu es ici chez toi!C'est ta curiosité qui nourrira mes énergies, ce sont tes commentaires qui me feront grandir. Je n'ai à mon menu que mon cœur et mon âme; par un semblant de don ma plume te les fera goûter. Si mon petit 'chez moi' réussit à te plaire, passant soit mon ami dans la ronde des mots !
  • Contact

Recherche

Catégories