Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 février 2012 6 25 /02 /février /2012 13:22

En novembre ma petite fille Manon (9ans) avait écrit son 'premier' texte poétique;

je l'avais aidée à en corriger les fautes et à la mettre en forme;

je vous l'avais proposé.

En ce début de Février,

l'épisode de neige suivi d'une bonne grippe l'ont maintenue 'à la maison';

elle a eu envie de mettre ce temps à profit pour donner une suite à son 'histoire'.

Bien trop heureuse sentir en elle cet attrait pour l'écriture, je l'ai à nouveau aidée;

et, bien entendu, nous vous l'offrons aujourd'hui dans sa totalité!

Fleurs pour Manon

 

Je regarde dans mon jardin

Et il y a plein de fleurs,

Il y a des roses, tulipes, marguerites.

 Je demande à maman un panier

Pour ramasser les fleurs.

Je cueille cinq roses et six tulipes

Et une marguerite

Pour faire un bouquet de fleurs.

Et je vois plein de fruits

Et je cours à la maison

Chercher un autre panier

Pour ramasser les fruits.

Maman me dit :

Fais attention aux fruits,

Il faut que je les mette en confiture !

 

D’accord, mais le problème

 C’est que je ne sais pas ce que tu vas mettre en confiture !

Je vais te le dire, ce que je mets en  confiture :

Des poires, des pommes et des abricots.

Donc les autres fruits je peux les ramasser ?

Alors je vais dans le jardin et je vois des belles fraises …

Je cours à la maison le dire à maman :

Maman, maman, il y a plein de fraises,

Viens vite voir !

Ah ! Mais tu avais raison de dire qu’il y a plein de fraises !

Et d’ailleurs, tu peux en ramasser un panier entier …

D’accord, maman, je vais me mettre ‘au boulot’ !

Fruits pour Manon

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> On ressent la fraîcheur et la spontanéité de l'enfance, bravo à Manon, elle peut poursuivre sour le regard attendri de sa mamie.<br /> <br /> <br /> Et merci Simone de ton petit mot pour Alain que j'appréciais beaucoup.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Manon est encore, en effet, une enfant pleine de fraîcheur et de  spontanéité et je suis très heureuse qu'elle soit déjà attirée par l'écriture car c'est une partie de son grand coeur ébloui<br /> de petite fille qui nous restera comme un précieux souvenir! Merci de l'encourager à 'poursuivre'; je vais lui transmettre ton commentaire. Bonne journée ... que je te souhaite aussi ensolleillée<br /> que celle qui nous est offerte ici. Bisous. Simone<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Bon : je ne 'me fais pas' un com ... mais je viens de m'appercevoir que la couleur violette est illisible!<br /> <br /> <br /> alors je me redis ... dans une autre couleur: "Ainsi ... nous sommes en droit  d'espérer que la rélève existe" Simone<br />
Répondre
H
<br /> Un gros bouquet de bisous et une corbeille de bravos pour Manon, pour l'encourager à conitnuer à raconter les petites histoires de sa vie, surtout qu'elle a une mamie formidable qui veut<br /> bien les partager avec nous  Etre<br /> publiée sur un blog... c'est déjà jouer dans la cour des grands ! <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mille merci pour Manon! je vais lui transmettre ton 'message' car elle sera pleine de joie à l'idée que 'sa' tatie Hélène, grand écrivain à ses yeux de petite fille,<br /> lui fasse un tel compliment.<br /> <br /> <br /> Et oui! puisqu'elle semble attirée par l'écriture, je l'encourage à persister dans cette belle voie en l'aidant à finaliser ses textes et en lui offrant de les<br /> mettre sur mon blog.<br /> <br /> <br /> Ainsi... nous sommes en droit d'espérer  que la rélève sera assurée Bonne semaine et bisous. Simone<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> c'est frais et ça met l'eau à la bouche...<br /> <br /> <br /> Bravo !!<br /> <br /> <br /> passe une belle journée<br /> <br /> <br /> arielle<br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est frais ... C'est Manon!!! Et<br /> je crois bien qu'elle  commence à avoir une grosse envie de printemps, de jolies fleurs et de bons fruits après ce mois de février trop rigoureux!<br /> <br /> <br /> Je lui transmettrai ton 'bravo' elle en sera heureuse et cela la motivera à persister dans l'écriture. Bisous.Simone<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Joli comme tout. De la graine de poète. c'est bien de lui transmettre ta passion.... Bon week-end Simone. Bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est, en effet, 'tout frais' comme Manon! et, oui, je l'encourage à perséverer en l'aidant à corriger et améliorer ses petits textes et en les recopiant,<br /> avec des illustrations, sur mon ordinateur; ensuite elle les imprime et les conserve dans une chemise. Avoir 'mis' celui ci sur mon blog (en sa présence) était une façon de lui prouver qu'elle<br /> "peut si elle veut" et que ce qu'elle sait déjà créer mérite bien d'être lu et apprécié par les 'grandes personnes'.<br /> <br /> <br /> Merci ton compliment, je le lui transmettrai. Bisous. Simone<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue Chez Simone

  • : Le blog de chezsimone
  • : Merci à toi, passant qui a poussé la porte de mon humble domaine, tu es ici chez toi!C'est ta curiosité qui nourrira mes énergies, ce sont tes commentaires qui me feront grandir. Je n'ai à mon menu que mon cœur et mon âme; par un semblant de don ma plume te les fera goûter. Si mon petit 'chez moi' réussit à te plaire, passant soit mon ami dans la ronde des mots !
  • Contact

Recherche

Catégories