Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 novembre 2012 3 28 /11 /novembre /2012 15:07

 

Décembre arrive, Noël approche!

déjà on commence à penser: cadeaux, repas, crêche ... sapin aussi

et, cette année, c'est ma 'grande' Manon qui va diriger les opérations

pour la décoration de mon sapin ...

Voici que je repense à ce Noël où elle n'avait que 2 ans

et un regard bien à elle sur les sapins;

j'avais écrit 'sa' petite histoire:

 

 

Je n’habite pas à la montagne et, cependant, au bord de ma terrasse, un magnifique sapin s’élance dans le ciel. Toute l’année il me fait rêver. Je le vêt des étoiles que j’aime admirer lorsque la nuit tombe ; je le pare d’imaginaire en regardant ses pommes généreuses ; je l’écoute chanter les trilles des oiseaux … et mes pensées s’envolent sur ses branches en corbeille.

Qu’il est beau mon sapin de toutes les saisons !

 

A l’approche de Noël j’aurai voulu le décorer mais, plus modestement, j’ai acheté une branche, l’ai planté dans un pot et installée dans ma maison. Le cœur en joie, la fièvre au corps, comme toutes les mamies, je vais le  couvrir de mille et une richesses pour les grands yeux de ma petite fille.

 

Il faut tout d’abord choisir l’endroit, forcément à proximité d’une prise de courant pour faire scintiller ses lumières, forcément quelque part où il trônera, majestueux ; les sapins de Noël ont toujours ce besoin de s’imposer un peu.

Dans la salle à manger, c’est là qu’il sera le plus admiré puisque ces fêtes de Noël rassemblent souvent autour de la table. ? Ici, dans ce coin, noblement perché sur une chaise, il sera magnifique. Quelques papiers cadeau en dominante verte froissés sur une planche et voici sa prairie sur laquelle je ne peux résister à l’envie d’y déposer mon lutin, une figurine en polystyrène que je m’étais amusée à peindre l’an passé.

 

Il m’a bien fallu tout cet après-midi, morne de bruine au dehors, lumineux de tout mon enthousiasme en dedans, pour parer dignement mon sapin de guirlandes, de boules et de tant d’autres choses encore.

Qu’il est beau mon sapin de Noël !

Et je me mets à chanter à tue-tête : « mon beau sapin … » ; dans mon exaltation de mamie redevenue petite fille, je ne lésine pas : en français, en anglais, en allemand,

« Mon beau sapin

Cold winter time

Wie true sind deine blätter”

           J’ai rêvé …

 

 

Que s'est-il passé, à votre avis, quand ma jolie poupée est venue découvrir mon beau sapin?

Eh bien, vous ne le saurez pas aujourd'hui ... revenez donc si la curiosité vous chatouille!

 

Capture sapin

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Ingénieux !<br /> <br /> <br /> passe une bonne journée<br /> <br /> <br /> arielle<br />
Répondre
C
<br /> <br /> La fin de cette histoire n'a rien 'd'ingénieux', c'est l'évidence que les enfants ont bien mieux que nous 'le sens des valeurs'! Re bon dimanche et re bises; Simone<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Tu as raison Simone, je chante avec toi "Mon beau sapin la la la lère", mais je me limite au français  . C'est<br /> le plus beau des sapins, décoré avec amour, de lumières, boules, guirlandes et menus objets, et Manon sera contente de le découvrir, et elle y ajoutera sa petite touche personnelle. Bisous Simone<br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est plus fort que moi: quand je suis heureuse je laisse exploser sans complexe mes réminissences d'anglais et d'allemand ... et j'en ai encore une bonne réserve car les langues vivantes m'ont<br /> toujours passionnée!<br /> <br /> <br /> Et, cette année, je crois bien que mon sapin, décoré par mes petites filles, sera sublime de tout l'amour au nous allons y mettre ... avec cet air de 'gingle bell' que mes Minettes connaissent<br /> bien!<br /> <br /> <br /> Bon week end et bisous; Simone<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue Chez Simone

  • : Le blog de chezsimone
  • : Merci à toi, passant qui a poussé la porte de mon humble domaine, tu es ici chez toi!C'est ta curiosité qui nourrira mes énergies, ce sont tes commentaires qui me feront grandir. Je n'ai à mon menu que mon cœur et mon âme; par un semblant de don ma plume te les fera goûter. Si mon petit 'chez moi' réussit à te plaire, passant soit mon ami dans la ronde des mots !
  • Contact

Recherche

Catégories