Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mars 2012 5 16 /03 /mars /2012 13:51

Encore un texte en hommage à l'Afrique et à son peuple  si courageux;

Je l'ai découvert en écoutant le CD 'Gloria' des Prêtres.

 

Croix sur la mer

 

Chant sur l’air de la 7ème symphonie de L. Van Beethoven

Parole de Mgr Di Falco Léandri, Evêque de Gap et d’Embrun

 


 

Loin de nos villes

Loin des terres fertiles

Loin des lumières

Ils avancent pauvres hères

 

Ils crient famine

Sur une terre plus qu’hostile

Ils restent dignes

Malgré leur ventre creux

 

Chaque jour ils marchent

Peuple de fantômes

Chaque jour ils cherchent

De quoi survivre

 

Jamais ne trouvent

De quoi manger

Et leurs enfants

Meurent dans leurs bras

 

Entends le cri

Qui nous vient de l’Afrique

C’est la complainte

Celle de notre égoïsme

 

 

C’est l’inquiétude

D’un peuple qui désespère

C’est la colère

D’un peuple de martyres

 

Chaque jour …

 

Toi qui écoutes

Cette ultime supplique

Toi l’politique

Que fais-tu pour l’Afrique ?

 

Et toi mon frère

Qui connais cette misère

Que vas-tu faire

Pour leur venir en aide ?

 

Ouvre ton cœur

 

Et puis regarde

Autour de toi

Et tends la main

A ton prochain

 

Chaque jour …

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Etre à l'écoute et agir : c'est primordial.<br /> <br /> <br /> passe une bonne soirée<br /> <br /> <br /> arielle<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui! ouvrir nos yeux et nos oreilles au monde, surtout celui qui peine à survivre ... et faire notre possible -même à un humble niveau - pour apporter notre prtite pierre à l('aide à la<br /> 'construction' des pays en voie de développement!!! J'ai été immédiatement sensible à ce poème, tout comme à celui d'Hélène -que j'ai proposé juste avant - et qui parle de fraternité au dela des<br /> différences! Merci pour ton passge. Simone<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Il serait temps que "solidarité" prenne son vrai sens, un retour aux valeurs essentielles, diminuer cette consommation outrancière, inutile.."gaspilleuse" et au lieu de nous saouler avec du<br /> "hallal" observer la famine de ces peuples serait plus utile et agir.<br /> <br /> <br /> Bon après midi Simone bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Dieu merci il existe des personnes sensibles à ce problème et quelques ONG qui oeuvrent pour aider les peuples les plus défavorisés, non seulement à survivre quand même, mais surtout à acquérir<br /> les moyens de se relever par eux même. Mais je t'accorde que ce début de 3ème millénaire a des couleurs d'abus inadmissibles fort mal cachés par des infos soulantes et 'hors sujet'!!! (re-re) Bon<br /> dimanche; Simone<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue Chez Simone

  • : Le blog de chezsimone
  • : Merci à toi, passant qui a poussé la porte de mon humble domaine, tu es ici chez toi!C'est ta curiosité qui nourrira mes énergies, ce sont tes commentaires qui me feront grandir. Je n'ai à mon menu que mon cœur et mon âme; par un semblant de don ma plume te les fera goûter. Si mon petit 'chez moi' réussit à te plaire, passant soit mon ami dans la ronde des mots !
  • Contact

Recherche

Catégories