Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 juillet 2016 1 18 /07 /juillet /2016 13:42
couleurs

sur cette photo j'avais l'intention de me 'fendre' de quelques Aïkus 'en couleurs' mais j'y peinais tant que j'en aurai désespéré ...

juste trois petites lignes quelque peu banales:

Rose est mon laurier

Paré en couleur d’été

Voir la vie en rose

Mais, vert est l'espoir et multicolore le souvenir d'un ancien poème éponyme ... qu'il me plait de vous proposer ici:

Pour tenter mon ami d’apprivoiser ton cœur

J’ai osé sur ton corps déposer mes couleurs :

Un navire qui tangue et qui hésite un peu

Avant de se risquer sur une vague bleue ;

Un glaneur attardé là-bas dans quelque chaume

Où jadis il rêvait quand les blés étaient jaunes ;

Un arbre foudroyé et qui pourtant espère

Retrouver au printemps son feuillage encor’ vert ;

Une main qui propose alors que tu ne bouges

S’esquisser un baiser sur tes lèvres si rouges ;

Une fleur au jardin et qui à peine éclose

S’éveille en ce matin et devient toute rose ;

Un oiseau de passage attardé à nos yeux

Qui t’invite à venir dans mon ciel enfin bleu.

Voudrais tu mon ami enlacer nos deux cœurs,

Dans l’élan de nos corps recueillir mes couleurs ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Coucou Simone... En principe s'écrit en 5-7-5 ça c'est bon... et sans faire de rime, plus facile qu'il n'y parait, à force d'en faire tu verras... ;-) sinon la poésie, libre ou non, c'est chouette aussi, bises
Répondre
S
En fait je connais 'le principe' mais cette forme poétique n'est pas celle qui me permets de m'exprimer le mieux; et, en fait encore, je reste souvent très 'classique', en octosyllabe ou alexandrins ... c'est là que je me sens le plus à l'aise.<br /> Bonne soirée et bises

Bienvenue Chez Simone

  • : Le blog de chezsimone
  • : Merci à toi, passant qui a poussé la porte de mon humble domaine, tu es ici chez toi!C'est ta curiosité qui nourrira mes énergies, ce sont tes commentaires qui me feront grandir. Je n'ai à mon menu que mon cœur et mon âme; par un semblant de don ma plume te les fera goûter. Si mon petit 'chez moi' réussit à te plaire, passant soit mon ami dans la ronde des mots !
  • Contact

Recherche

Catégories