Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 juillet 2013 6 27 /07 /juillet /2013 13:41

Avant cette pénible canicule dont nous rêvons l'agonie dans un bel orage ... Ô délice d'une pluie diluvienne!


Parce que, bien sûr, avec notre petite mémoire étriquée, nous avons déjà oublié qu'il n'y a pas si longtemps que cela nous admonestions le ciel et ses trombes d'eau, nous rêvions d'un tout petit soleil qui nous offrirais quelques degrés supplémentaires; nous avons oublié qu'en juin nous étions presque résignés à l'idée d'un 'été pourri'!

 

Et si, à l'issue d'une soirée torride nous évoquons avec un rien de nostalgie ce printemps automnal qui n'avait, sommes toutes, pas que des inconvénients: tu peux toujours enfiler un pull mais ôter ta peau ... ?!

notre mémoire ensommeillée par la chaleur ne se rappelle pas de cette fin d'hiver, ce tout début de printemps ... bien conforme au temps et au calendrier!

 

En feuilletant l'album photo de mes petites filles avant d'y ajouter mes dernières captures, je me suis arrêtée ... mi mars: une belle journée prometteuse de printemps qui nous avait permis de prolonger un repas de famille dans le jardin; mon fils avait même sorti le parasol; Eh Oui!!!

 

Si Manon avait quelque peu boudé la pelouse: talent d'écrivain en herbe oblige,

la petite Lucie s'en était donné à coeur sur la terrasse ...

La preuve en images:


P3240019

 

P3240022

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et, Hop! jambe gauche en flexion,

Et, Hop! jambe droite en extension ...

la gym-danse, ça me connaît!!!

 

P3240016

courrir à quatre pattes après mon ombre,

c'est plutôt rigolo,

et ça me repose de mes acrobaties!!!

 

P3240007

 

 

 

 

 

 

ça y est: ma petite soeur fait son show ...

et, en plus, elle est douée!!!

Bon, moi j'ai passé l'âge,

alors je retourne à mon journal intime ...

et là, c'est moi qui suis douée!!!

 

 

 

 

 

 

 

 

Eh oui - trois fois- : conjuguer la vie au temps présent  ...

"Carpe Diem"

c'est une belle philopsophie ... à condition toutefois de ne pas envoyer aux archives, comme de vieux papiers, les autres temps de notre belle grammaire française ... eux qui réjouissent nos meilleurs souvenirs et nourrissent nos plus belles attentes!

 



Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Bonne soirée Simone gros bisous<br />
Répondre
M
<br /> J'espère que tu publieras bientôt. Je suis en manque. Bon week-end. Bises Simone.<br />
Répondre
M
<br /> J'espère que tu vas bien Simone, j'ai hâte de lire d'autres textes de toi. L'écriture chez vous une histoire de famille... Nous avons eu ici un été merveilleux chaud à souhait et c'est tant<br /> mieux. Cela continue, j'ai l'impression d'être en vacances depuis mai. A bientôt.<br />
Répondre
C
<br /> Merci de ton com enthousiaste Simone, ce fut un long silence, et je suis heureuse de vous retrouver sur les blogs. <br /> <br /> <br /> Nous n'avons pas oublié cet hiver long, de la neige jusqu'en mars, puis ce printemps trop pluvieux, sans doute que cette chaleur estivale nous a bien "requinqué" , nous en avions grand besoin,<br /> alors carpe diem et je conjugue la vie au temps présent, c'est plus simple qu'un passé proche trop tourmenté.<br /> <br /> <br /> Les petites sont détendues chez toi, bravo à la gymnaste !<br /> <br /> <br /> Bon dimanche Simone bisous<br />
Répondre
F
<br /> regarder des photos les souvenirs défilent<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Les photos sont ,en effet, de magnifiques support à nos souvenirs ... et, c'est avec nos souvenirs que nous construisons notre avenir! merci de ta visite et Bon Dimanche; Simone<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue Chez Simone

  • : Le blog de chezsimone
  • : Merci à toi, passant qui a poussé la porte de mon humble domaine, tu es ici chez toi!C'est ta curiosité qui nourrira mes énergies, ce sont tes commentaires qui me feront grandir. Je n'ai à mon menu que mon cœur et mon âme; par un semblant de don ma plume te les fera goûter. Si mon petit 'chez moi' réussit à te plaire, passant soit mon ami dans la ronde des mots !
  • Contact

Recherche

Catégories