Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 février 2014 6 15 /02 /février /2014 19:31

C’est aujourd’hui le premier jour des vacances scolaires ; Vive les Vacances ! Ah oui !!!

Oh, je sais, pour beaucoup de parents, ce n’est pas tout à fait la joie : il va falloir trouver des solutions pour faire garder les jeunes enfants, frémir de  savoir les plus grand livrés à eux même, envisager, peut-être, poser des congés pour leur consacrer un peu plus de temps …

Mais pour nous, grand parents retraités, c’est un peu de bonheur en perspective, la belle occasion de se laisser envahir par nos ‘chers petits’.

Chic ! Trois fois !!!

 

Déjà mon cœur se prépare à accueillir une apprentie midinette avec son  cortège de préoccupations capillaires et vestimentaires, avec ses questionnement pointus –très pointus- sur tout et rien de la vie, avec ses CD bien à elle et ses série télé encore plus à elle…

Déjà mon cœur attend l’arrivée d’une mini-minette, avec son sac plein de malice, de jeux à faire, de livres à dévorer, avec sa vie tourbillonnante et ses acrobaties, avec ses ‘trop bon la Nutella mais j’aime pas ta soupe’ …

Chic : Trois fois !!!

 

Je vais tout donner de moi, me faire inventive pour leur proposer mille et une activités, me faire tendre pour partager leurs confidences, me faire patiente aussi quand Manon monopolisera la salle de bain ou lorsque Lucie jonchera son lit avec ses vêtements.

« Si on faisait ceci, si on faisait cela », de bon cœur je dirai oui et, quand au soir d’une journée bien remplie elles se seront faites complices pour me demander « on peut faire encore un jeu ? », je dirai oui … Mais, au bout du bout de la soirée, je me glisserai un peu fatiguée entre les draps.

Ouf ! Trois fois !!!

 

Eh oui ! Je les aime tant, mes petites filles que je ne pourrais concevoir ma vie sans leurs envahissements réguliers, sans leurs éclats de joie et leurs sourires radieux !

Mais je suis une mamie qui parfois se fatigue de leur jeune dynamisme ; Alors, eh oui ! Au terme de leur séjour, même si mon cœur est un peu chagrin de les voir repartir, de tout mon corps de mamie plus tout à fait jeune, je laisse envoler comme un Ouf …

Un tout petit ouf … et quand même pas trois fois !

Parce que :

 

Vienne Manon, vienne Lucie,

Chic !

S’en va Manon, s’en va Lucie,

Ouf !

En écrivant ces mots je prie

Que Dieu me prête longue vie

Pour accueillir en mon logis

Mes chères ‘Chicoufs » !!!

 

M et L 5 janvier 2013

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> C'est un envahissement que l'on accueille toujours avec joie, ces petits plein de vie sont infatigables, mais comme tu dis ce n'est que du bonheur à partager, et l'on retrouve aussi notre<br /> jeunesse quand on fait des activités avec eux, bisous Simone<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je suis d'accord: il y a, en fait, beaucoup de 'chic' que de 'ouf' à accueillir nos petits enfants!<br /> <br /> <br /> je viens de le vivre encore cette (folle) semaine; merci pour ton passge chez moi et bisous; Simone<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'aime beaucoup ton texte plein d'amour pour tes petites filles. On appelle les grands parents les chicoufs, moi je préfère dire "youpiouf". Je vais dire Youpi le lundi 24 quand elle vont arriver<br /> chez nous et ouf à la fin de la semaine quand elles partiront même si elles vont me manquer. Bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Que ce soit 'chic' ou 'youpi', nos cris de joie à l'annonce de l'arrivée de nos petits enfants sont beaucoup plus fort que nos petits 'ouf' emprunts de regrets lorsqu'ils repartent! ... dans ce<br /> domaine nous sommes bien sur la même longueur d'onde.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une excellente semaine avec tes petites filles ... et quelques rayons de soleil pour les ballades; bisous; Simone<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> c'est tjs agréable de recevoir ses petits enfants mais c'est fatiguant il y a un âge pour tout et que ne ferions nous pas pour nos chers petits moi c'était mes neveux que j'avais<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Certes, l'âge (encore  que le mien ne soit pas encore 'avancé') nous rend plus fatigables  mais aussi plus patients et plus tolérants je pense ... et nos 'Chicoufs' ne se privent pas<br /> d'en profiter!<br /> <br /> <br /> Merci pour ta visite et bonne semaine à venir; Simone<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> tant d'amour pour tes petites filles... c'est magnifique.<br /> <br /> <br /> je te souhaite de très beaux instants avec elles.<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> arielle<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci pour ce souhait, c'est l'un de mes préférés et je me prépare déjà à une très belle invasion ... vacances obligent!<br /> <br /> <br /> Je te souhaite, à toi aussi, de belles heures de partages avec Romane; bisous; Simone<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue Chez Simone

  • : Le blog de chezsimone
  • : Merci à toi, passant qui a poussé la porte de mon humble domaine, tu es ici chez toi!C'est ta curiosité qui nourrira mes énergies, ce sont tes commentaires qui me feront grandir. Je n'ai à mon menu que mon cœur et mon âme; par un semblant de don ma plume te les fera goûter. Si mon petit 'chez moi' réussit à te plaire, passant soit mon ami dans la ronde des mots !
  • Contact

Recherche

Catégories