Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mars 2013 3 06 /03 /mars /2013 16:15

Depuis le temps qu'il ne nous offre que de rares apparition,

Depuis le temps qu'il joue à cache cache avec nos nerfs en nous faisant croire que ...

Peut-être ...

Je sens monter en moi une vague de nostalgie!

Alors, je viens d'ouvrir mon livre à la page 'SOLEIL' en espérant que ...

Peut-être...

 

J’ai refermé à clé la porte de l’entrée,

J’ai voulu habiller mon cœur pour la veillée.

 

J’ai mis en parenthèse tous ces mois qui me pèsent,

Mon corps est mal à l’aise des frimas qui me blessent.

 

Je n’aime de l’hiver que le feuillage vert

Du sapin que mon père décorait pour me plaire.

 

J’attends le doux moment où renaît le printemps

Pour ouvrir en riant les baies à deux battants.

 

Je cueillerai des fleurs pour chanter le bonheur

De sentir la tiédeur révéler les senteurs.

 

Dans le petit matin tendre comme un câlin

Je m’essaierai soudain à chanter un refrain.

 

Dans la douceur du soir je nourrirai l’espoir

D’encor’ apercevoir tes raies dans le miroir.

 

Et quand viendra l’été je serai apaisée 

D’avoir pu retrouver tes éclats embrasés.

 

Dans le grand bleu du ciel je cueillerai en miel

Cette joie sans pareil de te louer, Soleil !

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Ho ! oui ! nous l'attendons, nous l'espérons, nous voudrions tirer les rideaux gris, revoir l'azur et sentir sa chaleur sur nos corps endoloris. Bon après midi Simone, bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Eh! cela ne durera peut-être pas mais dans mon petit coin de france, depuis deux jours 'Il' fait quelques sourires et nous offre de sortir sans les manteaux l'a-midi ... comme un bénéfique avant<br /> goût du printemps! merci de ta vivite et bisous; Simone<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> je crois que nous attendons tous le soleil riche en vitamine D <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ce début d'année ne nous a pas épargné en grisaille et en pluie; alors, OUI, nous attendons tous avec impatience ces quelques doux rayons qui nous deviennent indispensables pour refaire le plein<br /> d'énergie -et de vitamine D- , pour offrir à nos poumons de bonnes et saines bouffées d'oxygène et redessiner en couleur le sourire de nos lèvres attristées par autant d'intempéries!<br /> <br /> <br /> Merci de ta fidélité et bonne fin de semaine; Simone<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> On est heureux de retrouver le printemps et puis l'été mais personnellement j'aime bien l'hiver pour Noël comme toi mais aussi pour la beauté des arbres sans feuille finement ciselées sur un ciel<br /> froid d'azur, pour la neige qui recouvre notre environnement et le modifie, pour les promenades en raquettes à la montagne, pour observer les oiseaux qui viennent se ravitailler devant mes<br /> fenêtres, pour voir nos étangs gelés.. Normal je suis une fille de l'hiver née en février. Bravo pour ton poème. BIses Simone<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je suis aussi une 'fille de l'hiver' pour être née mi décembre; j'aime aussi les beautés que nous offre l'hiver et j'ai aimé les ballades en ski de fond en montagne ... Mais, hiver ne veut pas,<br /> pour autant, dire 'absence de soleil' et, franchement, je préfère un petit 5° au soleil à une journée tiède sous la pluie. Bonne fin se semaine et bises; Simone<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> j'espère qu'il va t'entendre !<br /> <br /> <br /> passe une bonne soirée<br /> <br /> <br /> arielle<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ben! Aujourd'hui 'Il' a quand même fait un  effort! ... ne serait-ce que pour me dire 'merci' de le louer? en tout cas je vais en profiter. Belle fin de journée et bises; Simone<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue Chez Simone

  • : Le blog de chezsimone
  • : Merci à toi, passant qui a poussé la porte de mon humble domaine, tu es ici chez toi!C'est ta curiosité qui nourrira mes énergies, ce sont tes commentaires qui me feront grandir. Je n'ai à mon menu que mon cœur et mon âme; par un semblant de don ma plume te les fera goûter. Si mon petit 'chez moi' réussit à te plaire, passant soit mon ami dans la ronde des mots !
  • Contact

Recherche

Catégories